Vendee Globe
Articles les plus récents
-
Imoca Holcim-PRB
Nicolas Lunven portera donc les ambitions du projet Holcim-PRB en tant que skipper pour le Vendée Globe 2024, tandis que Rosalin Kuiper l’accompagnera en tant que co-skipper, continuant à accumuler de l’expérience au large, avec l’ambition de mener l’équipe suisse sur The Ocean Race the Ocean Race The Ocean Race et (...)
-
Imoca DeVenir
Pour cette trentième édition de la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 , Violette s’entoure de Damien Guillou. Marin aguerri et fin connaisseur de ce monocoque, il accompagnera également la jeune navigatrice charentaise jusqu’au départ du Vendée Globe 2024 en tant que boat captain du bateau (...)
-
Imoca FOR PEOPLE
Suite à un état des lieux du voilier FOR PEOPLE, victime de problèmes structurels survenus samedi soir lors de la Rolex Fastnet Race, au moment où Thomas Ruyant et Morgan Lagravière avaient pris la tête de la course, les équipes de TR Racing ont décidé de rapatrier le bateau à Lorient Lorient L’actualité du port de Lorient et de sa (...)
-
IMOCA Newrest – Art & Fenêtres
Moins de 8 mois après son naufrage sur la Route du Rhum Route du Rhum #RouteDuRhum , Fabrice Amedeo et son équipe ont mis à l’eau un nouvel IMOCA Imoca #IMOCA en vue de la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 en novembre prochain et du Vendée Globe en 2024. Ce nouveau bateau est résolument tourné vers les valeurs (...)
-
Imoca | Transat en solitaire
Ce jeudi 6 juillet, la société organisatrice du célèbre tour du monde en solitaire sans escale et sans assistance a dévoilé l’avis de course de sa transatlantique, la New York Vendée - Les Sables d’Olonne. Cette épreuve, dont le départ sera donné le 29 mai 2024 au large de New York, sera décisive pour le prochain Vendée Globe, à (...)
-
Horizon29 Course au large
Engagé depuis de nombreuses années dans le monde de la voile et du sport, Bertrand Quéguiner, Directeur de l’écurie Horizon29 Course au large, a décidé de lancer la construction d’un IMOCA Imoca #IMOCA , monocoque de 60 pieds (18,28 m). Il sera skippé par la bretonne Élodie Bonafous avec en ligne de mire le Vendée Globe 2028. (...)
-
Imoca Comme un seul homme
A l’heure où le monde appelle à la sobriété, le navigateur, Eric Bellion révèle un bateau révolutionnairement simple. Il dévoile un projet voile sur 3 ans, qui l’emmènera au départ de grandes courses autour du monde, dont le Vendée Globe et The Ocean Race the Ocean Race The Ocean Race et Volvo Ocean Race Europe, à bord du (...)
-
Vendée Globe 2024
À 33 ans, la navigatrice s’élance dans un des challenges les plus enthousiasmants de sa carrière : disputer le prochain Vendée Globe, en novembre 2024, sous les couleurs de L’OCCITANE en Provence. Les valeurs partagées d’entrepreneuriat, d’esprit d’équipe, d’exemplarité et d’authenticité ainsi que (...)
-
Tour du monde en solitaire
L’équipe de Direction de Course pour le Vendée Globe 2024 est dévoilée. Elle se compose de : Hubert Lemonnier, Jacques Caraës, Claire Renou, Pierre Hays et Yann Eliès. Jacques Caraës, directeur de course des deux précédentes éditions passe le relais à son bras droit Hubert Lemonnier. La 10e édition du Vendée Globe, dont le départ sera (...)
-
Imoca Macif
Dans une logique de convergence et d’unité autour de la marque Macif, le prochain bateau skippé par Charlie Dalin qui sera mis à l’eau en juin 2023 portera les couleurs de la Macif et son activité santé/prévoyance. Pour ce nouveau programme de 4 ans, seul le nom change : le même collectif restera à la manœuvre au service de la (...)