Sea, Sail & Surf news

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Around Alone

Emma Richards devient la première femme engagée dans Around Alone 2002-03

mardi 16 juillet 2002Information Velux 5 Oceans

Emma Richards, la navigatrice britannique de 27 ans, sera l’unique représentente de la Grande-Bretagne lors de la course Around Alone en 2002-2003. Emma, soutenue par Pindar, la compagnie de média presse et électronique basée en Grande-Bretagne, est la seule britannique engagée dans ce marathon de 28 800 milles de navigation. Elle sera la plus jeune compétitrice parmi les 18 skippers engagés, et aussi la seule femme. Avant elle, la seule femme ayant jamais participé à cette course (alors appelée BOC Challenge) fut la légendaire navigatrice française Isabelle Autissier, qui y participa à trois reprises.

Richards participera en classe I, à bord du précédemment nommé ’Gartmore’, bateau Open 60 de Josh Hall. Ce monocoque de 60 pieds fut affrété par Pindar, et doit être renommé et relooké à leurs couleurs. Pindar s’est aussi assuré les services de Josh Hall et de son équipe pour faire parti de l’équipe à terre de Richards. Hall est un vétéran des courses en solitaire. Il a participé à trois BOC Challenges et au Vendée Globe de 2000/2001.

Emma a grandi en Ecosse et a baigné dans la voile depuis son plus jeune âge. Ses capacités et ses facultés de navigation furent tout d’abord mises en évidence lors de sa participation à l’équipage de Tracy Edwards lors du Trophée Jules Verne en 1998 sur le Royal Sun Alliance. Depuis 1999, elle est sponsorisée par Pindar, une compagnie internationale de média presse et électronique basée à Scarborough, dans le Yorkshire. Naviguant sous les couleurs de Pindar, Emma a participé à diverses courses internationales telles que la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 , en 1999 et en 2001, la Europe 1 New Man Star en 2000, ainsi que la Volvo Ocean Race 2000-2001, et s’est dévoilée comme étant l’un des talents britanniques les plus prometteurs en matière de course au large.

Pindar a récemment accordé un contrat de sponsoring Sponsoring #Sponsoring de 3 ans à Emma. Avec des clients et des marchés partout dans le monde, la nature même de la course Around Alone offre une promotion idéale à la compagnie tout en représentant une opportunité idéale pour l’ambitieuse Emma Richards.

- Emma Richards : "Je ne doute pas que ce soit le défi de ma vie. Tout en devant faire face à des concurrents de haut niveau sur des bateaux de premier ordre, la course sera très exigeante autant sur le plan mental que physique. Nous resterons longtemps dans les mers du Sud, je sais donc que ce sera l’une des navigations les plus dures que j’aurais à vivre. Mais j’ai beaucoup de chance de pouvoir participer à cette course avec un bateau très compétitif et une équipe à terre des plus expérimentée. Mais j’ai avant tout beaucoup de chance de bénéficier du soutien de Pindar. Ils ont été mes sponsors ces trois dernières années et sans eux je n’aurais pas pu participer à cette course."


Dans la même rubrique

Route du Rhum : Antoine Koch prépare son Open 60 pour la Route Du Rhum

image 300 x 158Antoine Koch devant son Open 60 en chantier à Lorient. Photo : Ch.Guigueno

Route du Rhum : Sébastien Josse pose son sac à bord de son 60 pieds

image 300 x 158Photos : Ch.Guigueno

Monocoque Open : Route du Rhum et Vendée Globe pour Sébastien Josse

Regata Rubicon : Roland Jourdain et son équipage remportent la Rubicon

image 400 x 200Arrivée de Sill Plein Fruits. Photo : Regata Rubicon.

A la une