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Construction amateur

Banjo et l’étrave percée

Ronan Gélébart : "La construction continue, la motivation reste, c’est l’essentiel !"

lundi 18 mars 2002Christophe Guigueno

Ronan et Diane Gélébart travaillent une partie importante du bateau : son étrave. Inspirés des minis sur lesquels ils ont déjà beaucoup navigué, ils veulent donner à leur bateau de croisière un air de racer. Si la ligne d’étrave est bien entendu verticale, ils ont soigné la position de l’oeil et de la cadène d’étai afin de les camoufler.

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L’étrave ressemble maintenant à quelque chose ! Sur la mousse shapée, on a posé de la strate (fibre de verre + epoxy), et sur la strate, afin de retrouver la forme, jolie et propre (1 & 2), Diane a collé des morceaux de mousse styrodur (3). Cette mousse est elle aussi shapée et stratifiée.
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Au niveau de la cadène d’étai, une astuce : toujours pour le look, on a posé une réserve de l’épaisseur voulue, afin de noyer la cadène dans l’étrave. Pour les observateurs, Damien Caribou (ndr : Damien De Pas) avait cette astuce sur son mini. 1 : Le petit morceau de contre plaqué pour former une réserve dans l’enduit. 2- La même chose avec l’enduit en plus. 3- La même chose avec un peu d’enduit en moins, mais avec de la poussière en plus.

Commentaires et photos : Ronan Gélébart


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