Sea, Sail & Surf news

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Demi Clé 650

Nicolas Boidevézi et Laurent Bourgues gagnent la Demi Clé

dimanche 24 avril 2011Redaction SSS [Source RP]

Il est 7h32 à Pornichet ce matin lorsque le Mini 6.50 Défi GDE de Nicolas Boidevézi et Laurent Bourgues coupe la ligne d’arrivée de la Demi Clé en première position. Les deux hommes devancent de huit minutes Guillaume Le Brec et Yann Riou.

Après un bon départ, un tour de Groix dans le peloton de tête et une bonne option technique à l’approche des Glénans, Défi GDE prend la tête du classement à la Jument.

A ce moment là, pour le duo Boidevézi / Bourgues, il faut conserver la vitesse Vitesse #speedsailing à tout prix, ne rien laisser au hasard et régler au mieux les voiles pour conserver l’avantage.

Le 667 de Guillaume Le Brec et Yann Riou ne laisse rien passer et recolle à plusieurs reprises, mais Nico et Laurent gardent la tête froide et redoublent d’efforts.

De la vitesse Vitesse #speedsailing , des manœuvres et du rappel, les deux marins ne s’accordent aucun répit et termine 8 minutes devant le 667 à Pornichet. Une belle victoire qui récompense près de 20 heures de travail acharné.

Le Duo Boidevézi / Bourgues signe une belle performance et seront attendus de pied ferme à Douarnenez Douarnenez #Douarnenez pour la Mini Fastnet qu’ils courront ensemble au mois de Juin.

- Laurent Bourgues : « De par la préparation en amont, on savait déjà ce qu’on voulait faire, Nico s’était occupé du bateau et de la nav’, la stratégie, les courants, et j’avais travaillé la météo ; ensemble on avait envisagé les différents scénarios et on savait qu’il fallait être dedans dès le départ. Ça a été une course complète, on en avait rarement vu des comme ça, variée autant au niveau du parcours que de la météo... autant dans une petite course c’est assez exceptionnel ! Evidemment on a envie de confirmer sur un format diffé- rent, la Mini Fastnet est une course de référence sur le circuit »

- Info presse Florent Gaillard / www.nicoboidevezi.com


Les classements

Proto

  1. Defi GDE (719)
  2. Eva Luna (667)
  3. Festival des Pains (800)
  4. 679 (E.David - P. Rey-Gorrez)
  5. 787 (T. Normand - B. Delesne)
  6. 759 (M. Kolacek - L. Schroder)
  7. 618 (L. Montagne - R. Deshayes)
  8. 791 (T. Reinhart - R. Garcia)
  9. 417 (A. Ducroz - S. Josse)
  10. 454 (R. Bouchet - Y. Le Clech)

Série

  1. 810 (A. Belloir - C. Douguet)
  2. 552 (P.Brasseur - S. Maslard)
  3. 455 (G. Gahinet - A. Debled)
  4. 744 El Nono (série),
  5. 697 (Groupe Qualitel)


A la une