SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

#Imoca #TheOceanRace

The Ocean Race 2022 : Nicolas Troussel a confirmé sa participation

jeudi 11 février 2021Information Volvo Ocean Race

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

L’équipe CORUM L’Épargne menée par le skipper Nicolas Troussel a confirmé qu’elle participerait à l’édition inaugurale de The Ocean Race Europe cet été, avec son IMOCA Imoca #IMOCA de toute dernière génération.

« The Ocean Race Europe est un nouveau défi incontournable à relever, » déclare le skipper Nicolas Troussel. « C’est un parcours très intéressant, pour une course en équipage qui nous emmènera de la côte Atlantique française jusqu’à la mer Méditerranée, en plusieurs étapes. C’est un nouveau style de course pour nous, et cela rentre parfaitement dans le calendrier sportif que nous mettons en place cette année. »

The Ocean Race Europe est un tout nouvel évènement, créé par les organisateurs de The Ocean Race, au sein d’un programme de 10 ans s’étalant jusqu’en 2031. L’évènement européen se tiendra tous les quatre ans (2021, 2025, 2029), entre les tours du monde de The Ocean Race (2022-23, 2026-27 & 2030-31) afin d’offrir un programme de course continu.

Cette édition inaugurale de The Ocean Race Europe verra deux flottes en action - les très high-tech bateaux de la classe IMOCA Imoca #IMOCA , ainsi que les monotypes VO65. Le parcours se disputera sur plusieurs étapes à points, qui rallieront des villes européennes iconiques.

« Avoir Nicolas Troussel et l’équipe CORUM L’Épargne qui confirment qu’ils seront sur la ligne de départ de The Ocean Race Europe met tout de suite la barre plus haut parmi la flotte des IMOCA Imoca #IMOCA , » ajoute Phil Lawrence, le directeur de course. « Nous prévoyons une forte participation dans les deux classes, avec les plus grands noms de notre sport qui seront présents. »

Nicolas Troussel est un double vainqueur de la prestigieuse Solitaire du Figaro Solitaire du Figaro #LaSolitaire , et compte de nombreux podiums sur les plus grandes courses au large. Son bateau CORUM L’Épargne fait partie de la toute dernière génération d’IMOCA à foils, qui repoussent les limites de la technologie.

« Il va être intéressant d’avoir le bateau régatant en configuration équipage, » affirme Nicolas Troussel. « C’est un mode de navigation que nous continuons d’apprendre - comment atteindre le potentiel maximum du bateau, quel est le meilleur set-up - donc The Ocean Race Europe sera un test idéal pour notre équipe, en nous confrontant à d’autres bateaux assez similaires, mais ce sera aussi une superbe opportunité de retrouver la compétition avec CORUM L’Épargne. »


- Pour plus d’information sur The Ocean Race, visitez : www.theoceanrace.com

Portfolio



A la une