Ocean Fifty
Articles les plus récents
English
| français
-
Multi50
Benoît Cabaret : "nous n’avons pas révolutionné les choses"
Hervé Cléris, le skipper de Légumes Prince de Bretagne, s’est tourné vers ses deux architectes favoris, Nigel Irens et Benoît Cabaret, qu’il connaît depuis plus de 20 ans et avaient déjà dessiné son précédent bateau. Les moules, construits chez Charlie Capelle, ont été livrés à Lorient Lorient L’actualité du port de Lorient (...) -
Record SNSM
Victoires de Guillemot et Stamm
Après 38 heures de régate, Marc Guillemot et ses sept hommes d’équipage ont remporté ce matin le Record Record #sailingrecord SNSM, dans la catégorie 60 pieds. Safran a dominé de bout en bout ce parcours de 360 milles entre Saint-Nazaire et Sainte-Marine Marine Marine nationale devançant Foncia et Brit Air. Une victoire de bon (...) -
Route du Rhum - La Banque Postale
Un Rhum en départ unique de St Malo le 31 octobre 2010
Comme cela a été annoncé, les concurrents de la prochaine édition de la Route du Rhum Route du Rhum #RouteDuRhum - La Banque Postale prendront le départ le 31 octobre 2010 de Saint-Malo. Ce sera un départ unique pour l’ensemble d’une flotte « revisitée » par Pen Duick. L’arrivée sera jugée à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe (...) -
Multicoques
Un trimaran pour le large, c’est 50… ou 100 !
La classe ORMA des trimarans de 60 pieds n’est plus, ou presque. Quels choix restent-ils aux skippers et sponsors qui veulent naviguer en multicoque ? En équipage autour du monde, il y a les mégas de 100 à 130 pieds, en solo autour du monde encore, il y a les géants de 100 – 105 pieds et pour les transats, il reste les 50 pieds. Et (...) -
Multicoque 50’
Un nouveau Crêpes Whaou ! pour Franck-Yves Escoffier
Crêpes Whaou ! lance la construction d’un nouveau trimaran. Alors que l’indétrônable bateau rouge a gagné toutes les transats depuis six ans en multicoque 50 pieds, Crêpes Whaou ! relève le défi de conserver ses titres face à une concurrence qui fond actuellement sur la Class’50 Open. Dessiné par Vincent Lauriot-Prévost, et (...) -
Classe Open 50
Le Blévec vise le Rhum 2010 en tri Verdier de 50 pieds
Yves le Blevec vainqueur de la dernière Transat 6.50 et son partenaire historique depuis 2001, le groupe ACTUAL, ont décidé de lancer la construction d’un trimaran 50 pieds, dessiné par Guillaume Verdier, avec pour objectif la victoire dans la Route du Rhum Route du Rhum #RouteDuRhum 2010. Le trimaran est en construction au chantier (...) -
Québec - Saint Malo
Escoffier s’ajoute un doublé à St Malo
A 20 heures 49 minutes et 14 secondes (heure française), ce jeudi 31 juillet 2008, Franck-Yves Escoffier, à bord de Crêpes Whaou !, a franchi – sur un flotteur et à une vingtaine de noeuds ! – la ligne d’arrivée de la 7e Transat Québec-Saint Malo, mouillée devant la cité (...) -
Transat Québec Saint-Malo
18 Class 40 ouvrent la voie dans le St Laurent
Avec à peine plus de 3 noeuds de vent orienté au Sud est, c’est bien le redouté courant du Saint-Laurent qui a dicté sa loi aux 18 Class 40 partis à 17 heures françaises et aux 6 trimarans Open 50 et 4 FICO lâchés au coup de canon de 17 heures 30, pour le départ de la 7e Transat Québec (...) -
Tour du monde en solitaire
Une boîte en fer-blanc à l’assaut du tour du monde
C’est forcément une découverte de notre confrère américain www.sailinganarchy.com et ce n’est pas une blague. Enfin, semble-t-il. Un Américain, David Vann, va partir autour du monde en solitaire depuis la Californie. Il termine actuellement la construction d’un… trimaran, le Tin Can, la « boîte en fer-blanc » (...) -
Transat Jacques Vabre
Classements généraux de la Jacques Vabre 2007
Victoire du duo Desjoyeaux-Le Borgne en 17 jours, 2 heures et 37 minutes sur Foncia. Safran, deuxième, a impressionné. En Orma, victoire sans coup férir de Groupama 2 (10 jours et 38 minutes). En Multi 50 Crêpes Whaou ! a gouverné la flotte (15 jours et 22 heures). En Class40 Class40 #Class40 , victoire impressionnante de Telecom Italia en (...)
0 | ... | 140 | 150 | 160 | 170 | 180 | 190 | 200 | 210 | 220 | 230
Multicoques de 50 pieds / 15,24 m.