Français - VOILE - Large - Monocoques - Open 40’ - 70’
Articles les plus récents
-
Regata Rubicon
Bernard Stamm pred la tête de la deuxième étape
Après une journée entière de véritable match racing entre Sill Plein Fruit et Bobst Group-Armor Lux, Bernard Stamm a fini par déjouer la surveillance de Roland Jourdain. Les deux équipages n’ont jamais été séparés de plus d’un mille aujourd’hui et se sont livrés à une véritable bataille navale. Jusque là irréductibles, les (...) -
REGATA RUBICON
JP Dick abandonne : plus que cinq bateaux en course
Comme prévu, le danger est venu de l’arrière. Au classement général de 5 heures ce matin, Sill Plein Fruit tient toujours la pôle position mais Bobst Group-Armor Lux croise dans son tableau arrière à…0,3 mille soit 550 mètres. La grosse surprise vient également du retour de Temenos dans le Top 3 qui, hier même heure, pointait à (...) -
Regata Rubicon
Le grand retour de Bernard Stamm pour un nouveau départ à Gibraltar
Si la météo a joué la carte de l’incertitude entre Lanzarote et Gibraltar, ce n’était que pour mieux préparer les six équipages à ce qui les attend de l’autre côté du détroit. La zone tampon entre Tanger (Maroc) et Tarifa (Espagne), à l’entrée du détroit, s’est soldée par un regroupement de la flotte. Sill Plein (...) -
Volvo Ocean Race / La Rochelle
Veillée d’armes sur les pontons de La Rochelle
Arrivée de Team Tyco à La Rochelle. Photo : Rick Tomlinson.A 24h du départ, la fièvre monte sur les pontons de La Rochelle, où la Volvo Ocean Race passe ses 24 dernières heures d’escale. La météo s’était à nouveau levée du pied gauche ce matin et un fort vent de sud-ouest, 5 Beaufort soufflait sur le Village Course qui séchait avec difficulté des averses de la nuit. Heureusement, le vent (...) -
Regata Rubicon
Tarifa à moins de 47 milles des étraves des six monocoques
La nuit a été bonne et a regonflé le moral à nombre de marins. Pourquoi ? Parce qu’enfin ils ont pu faire route directe et ouvrir un tant soit peu les voiles. Le près serré a tutoyé le près bon plein et l’entrée du Détroit de Gibraltar, soit Tarifa, est à moins de 47 milles devant l’étrave de Sill Plein Fruit qui pointe (...) -
Regata Rubicon
Bernard Stamm : « Réglage. Barre. Bouffe. Dodo. »
A force de tirer des bords, les concurrents se rapprochent de l’Italie, mais la distance jusqu’à l’arrivée s’étire ! En clair, si Santa Margherita est encore à 1000 milles derrière l’horizon, les six monocoques pourraient bien parcourir entre 1300 et 1500 milles à cause d’une route (...) -
REGATA RUBICON
Une bulle redistribue les cartes sur la route de Gènes
Si la nuit tous les bateaux sont gris, au premier positionnement de 5 heures du matin ils retrouvent tous leur identité. Et là, Sill Plein Fruit surprend encore une fois. Hier, en fin d’après-midi, il a de nouveau creusé l’écart avec sa garde rapprochée et compte, ce matin, 12,2 milles d’avance sur Bobst Group-Armor Lux et (...) -
Regata Rubicon
Jourdain s’ouvre la voie royale le long du Maroc
Incroyable ! Une nouvelle fois bord à bord avec Kingfisher et Tiscali, le Sill Plein Fruit de Roland Jourdain a encore réussi à s’extraire des vents faibles qui règnaient à une quarantaine de milles du Maroc. Là où ses plus proches adversaires se traînaient péniblement à moins de 2 nœuds, les petits hommes rouges de Roland Jourdain (...) -
REGATA RUBICON
Tiscali Global Challenge pointe toujours en tête
Le classement de 5 heures ce matin n’affiche aucune surprise. Tiscali Global Challenge pointe toujours en tête suivi comme son ombre par Kingfisher et Sill Plein Fruit. Les écarts n’excèdent pas 5 milles entre les trois premiers, Temenos pointant à 20 milles dans le sillage de l’italien. Mais comme prévu, la nuit a brassé (...) -
Regata Rubicon
Cap sur Gènes face au vent et à la mer pour les 60 pieds
Vent dans le nez et mer de face : voilà le menu de cette fin de journée et de la nuit à venir pour les six monocoques 60 pieds partis ce mardi 21 mai à 12h00 (heure française) de Lanzarote (Canaries-Espagne). Si le vent se dompte plus ou moins facilement, la mer impose et flirte actuellement avec des creux d’environ trois mètres de (...)
0 | ... | 1060 | 1070 | 1080 | 1090 | 1100 | 1110 | 1120 | 1130 | 1140 | ... | 1180