Français - OCÉANS - Entreprises - Business - Organisation
Articles les plus récents
-
Transat 2010
Douarnenez – Kourou prise à court
Il n’y aura pas de deuxième transatlantique sur le circuit mini. La décision étonnante de la Classe Mini de valider une deuxième course proposé par l’équipe de Douarnenez Douarnenez #Douarnenez tombe à l’eau. Voilà une nouvelle course au large victime de la crise malgré la bonne volonté et la compétence des organisateurs (...) -
IMOCA
Dominique Wavre : "pérenniser le succès du Vendée Globe"
L’Assemblée Générale de l’IMOCA Imoca #IMOCA qui s’est tenue hier, vendredi 17 avril, à Barcelone a donné lieu à plusieurs décisions dans le but de garantir la fiabilité des bateaux, la sécurité des skippers et de conserver un niveau de compétition homogène au sein de la flotte actuelle. Jugées prioritaires pour la Classe (...) -
Belle-île - Marie-Galante
La Transat BPE ne connaît pas la crise, ou presque
Le départ de la Transat BPE, c’est dans un mois. Pile. « Belle-île-en-mer – Marie-galante » on connaît la chanson… Pourtant la crise économique, les manifestations en Guadeloupe, le plateau restreint de concurrent auraient pu remettre en cause cette 2e édition de la transatlantique en solitaire pour Figaristes avertis [1]. Il (...) -
Route du Rhum - La Banque Postale
Un Rhum en départ unique de St Malo le 31 octobre 2010
Comme cela a été annoncé, les concurrents de la prochaine édition de la Route du Rhum Route du Rhum #RouteDuRhum - La Banque Postale prendront le départ le 31 octobre 2010 de Saint-Malo. Ce sera un départ unique pour l’ensemble d’une flotte « revisitée » par Pen Duick. L’arrivée sera jugée à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe (...) -
Circuit Figaro-Bénéteau
Pas de Cap Istanbul en 2009 • Rdv en 2010 en solo
La Capitale Européenne de la Culture, Cap Istanbul Cap Istanbul #CapIstanbul 2008 a rencontré un franc succès tant auprès des coureurs que des médias. Fort de cette constatation, un dilemme s’est posé à Cumali Varer, président de la société organisatrice, Olay Nautic : faut-il renoncer au double qui a contribué au lancement de la (...) -
Tour du monde en solitaire
Une SolOcéane plus "expédition" que "course" en 2009
Une brève sur le site internet du quotidien Ouest France lance une alarme : « La course SolOcéane tombe à l’eau ». « La SolOcéane ? » (avec le point d’interrogation) comme on répond au bout du numéro de téléphone du service de communication Communication #Communication de la ville de Caen… est le tour du monde en solitaire (...) -
China Cup International Regatta
Le Groupe Bénéteau fournit les Chinois en First 40.7
La deuxième édition de la China Cup International Regatta se déroulera du 24 au 27 octobre 2008 à Shenzhen, dans le Sud de la Chine. Fournisseur de 10 First 40.7 pour la première compétition, le groupe Bénéteau vient de signer pour 20 exemplaires supplémentaires et une division Bénéteau Cup au sein de la (...) -
Brest Ultime Challenge
Un tour du monde en solo en multicoque en 2011
Yves Parlier (qui part bientôt en équipage sur Groupama 3) en rêvait. Pen Duick SA le fera. Quoi ? Le tour du monde à la voile en solitaire en multicoque et sans escale. Bref, « Brest Brest #brest Ultime Challenge » sera le Vendée Globe en multicoque, sans limites de taille (...) -
Velux 5 Oceans
Clipper Ventures relance son tour du monde en 2010
Clipper Ventures, organisateur de la Velux 5 Oceans Velux 5 Oceans #Velux5Oceans a signé avec son partenaire pour une nouvelle édition entre 2010 et 2011. Malgré son éviction du calendrier IMOCA Imoca #IMOCA (classe des monocoques de 60 pieds), la course espère réunir 12 partants et devrait repartir d’Espagne, mais un départ ou (...) -
Course au large
Les multicoques de 50 pieds en substitut des 60’ ORMA ?
Frédéric Dahirel, "navigateur professionnel", s’engage pour les 50 pieds. Voici sa "lettre ouverte" où il présente cette classe qui pourrait prendre la place des 60 pieds ORMA moribonds comme classe dominantes des courses au large. Les 50 pieds, développés à partir des trois sister-ships Irens de Hérold, Birch et Develay, ont souvent été (...)