Français - OCÉANS - Entreprises
Articles les plus récents
-
Multicoques 60’
L’ORMA redémarre !?
Exclamation ou interrogation ? Ou les eux la fois… La classe ORMA des multicoques de 60 pieds (18 mètres) se relance. Plus pro dans son âme, moins condescendante, l’ex-catégorie reine de la course au large tente une nouvelle vie avec un nouveau programme. -
Course à la rame
Bilan Média : Rames Guyane 2006
Fin 2006 s’est déroulée Rames Guyane, une épreuve originale dans le paysage nautique et médiatique français. Alors que de nombreuses traversées en solitaire ont été souvent (sur) médiatisée, voici qu’une véritable compétition s’est déroulée sous le contrôle de Michel Horeau de 54° West. Une première en France qui dresse un (...) -
Course au large
Bilan média de la Solitaire Afflelou Le Figaro 2006
La Solitaire Afflelou Le Figaro est une valeur sûre de la course au large française, que ce soit pour les skippers, les organisateurs ou les sponsors. Chaque année, chaque été, elle fait le plein de concurrents et le plein de retombées médiatiques qui ne peuvent que satisfaire les partenaires (de la course et des skippers) pour leurs relations (...) -
Sponsoring
Dee Caffari vise le Globe à l’endroit
Aviva plc, l’un des premiers assureurs vie et épargne-retraite en Europe, vient d’annoncer le sponsoring Sponsoring #Sponsoring de la navigatrice Dee Caffari qui va tenter d’établir un nouveau record Record #sailingrecord mondial. Après avoir été la première navigatrice à faire le tour du monde en sens inverse, Dee (...) -
Salon Nautique International de Paris
Un succès pour le 46e salon parisien
Pari gagné pour le Salon Salon #Salonnautique Nautique International de Paris qui a réussi les évolutions engagées cette année en matière de sectorisation. L’implantation des halls, plus cohérente, accordait une place de choix aux bateaux à moteur et offrait une meilleure visibilité à des unités de tailles plus (...) -
Salon nautique
De nouveaux jouets à deux coques
Le salon Salon #Salonnautique nautique est toujours l’occasion de découvrir de nouvelles machines à voile. Et cette année, il semble que ce soit du côté des catamarans de sport que les constructeurs Constructeurs #Constructeurs ont eu des idées. Et avec un budget de 7000 à 180000 Euros (!), il y a de quoi se faire plaisir… (...) -
Organisation
La FFV réglemente les directeurs de course
Un point commun entre Denis Horeau, Jean Maurel ou Jacques Caraës ? Ce sont tous des directeurs de course, au large, qui devront désormais être approuvés par la Fédération Française de Voile quand ils seront appointés par une organisation Organisation #organisation de (...) -
Sponsoring
Foncia s’offre Desjoyeaux pour le Globe
Cela a été confirmé officiellement ce matin en avant-première du salon Salon #Salonnautique nautique de Paris, Michel Desjoyeaux et son programme de 60 pieds IMOCA Imoca #IMOCA entrent dans le team Foncia aux côtés d’Alain Gautier. Engagée depuis 2000 avec le Lorientais, la société de Jacky Lorenzetti a signé jusqu’en 2009 en (...) -
Sponsoring
Orange lâche Bruno Peyron pour la FFV
La Fédération Française de Voile vient de signer pour « une année renouvelable » avec l’opérateur de télécommunication Communication #Communication Orange. La FFV et l’Ecole Française de Voile porteront donc les couleurs de la marque du groupe France Telecom. Mais ce partenariat signe la fin des aventures de Bruno Peyron avec le (...) -
Industrie nautique
Le Groupe Bénéteau est toujours le First
La semaine dernière, le groupe Bénéteau a présenté, sous la direction de Bruno Cathelinais, l’évolution du groupe et de son environnement Environnement . Le numéro un de la plaisance Plaisance #Plaisance mondiale en a profité pour mettre en avant son nouvel étendard, le Hamilton II, un monocoque de 35 mètres construit par la (...)
0 | ... | 320 | 330 | 340 | 350 | 360 | 370 | 380 | 390 | 400 | ... | 410