SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

#Imoca

Arnaud Boissières : "L’objectif final est de faire un 4e Vendée Globe avec ce bateau"

dimanche 22 avril 2018Redaction SSS [Source RP]

Le 60 pieds IMOCA Imoca #IMOCA « La Mie Câline - Artipôle » engagé dans la prochaine Route du Rhum Route du Rhum #RouteDuRhum et le Vendée Globe 2020 a vécu un baptême parfait sous le soleil des Sables d’Olonne. Le public tout comme les salariés et franchisés « La Mie Câline » et les artisans « Artipôle », ont répondu présents ce samedi matin sur le célèbre ponton du Vendée Globe.

Tessa Worley et Thomas Voeckler - respectivement quadruple championne du monde de ski alpin, tenante du Globe de Cristal 2017 en Géant, et ancien coureur cycliste aux 57 victoires, porteur pendant 20 jours du maillot jaune sur le Tour de France sont les marraine et parrain de ce nouveau bateau. Une journée chargée d’émotion et de joie, qui marque symboliquement une étape de ce projet lancé dès le retour du 3e Vendée Globe du marin, et qui conclut les 6 mois de ce chantier mi-Breton, mi-Vendéen.

24 heures plus tard, l’IMOCA Imoca #IMOCA réalisait sa première sortie dans le petit temps, au milieu de la baie des Sables d’Olonne.

Ils racontent

Arnaud Boissières, skipper de l’IMOCA Imoca #IMOCA « La Mie Câline - Artipôle » :

« Je suis vraiment très heureux d’arriver à cette phase de mise à l’eau du bateau et ce baptême. Avoir Tessa et Thomas à mes côtés dans cette aventure Aventure , c’est un gage de crédibilité, mais c’est surtout un honneur d’avoir ces grands sportifs de haut niveau à bord. C’est une journée très importante pour moi, entouré de mes partenaires et des amis du projet, c’est un moment fort. L’objectif final est de faire un 4e Vendée Globe avec ce bateau sur lequel on a changé et reculé le mat, intégré des foils, changé les ballasts, ajouté des safrans relevables et travaillé des voiles neuves, nous permet d’avoir un projet réellement ambitieux avec de vrais objectifs. Je ne fais pas un 4e Vendée Globe pour le Guinness des records, mais pour être en mode compétitif. Dorénavant il va falloir allez sur l’eau découvrir, apprendre et régler le bateau pour donner le meilleur ! »

Alban Viaud, représentant Artipôle :

« Les artisans Artipôle et les salariés de leurs coopératives soutiennent Arnaud Boissières avec enthousiasme et ambition. L’approche professionnelle d’une équipe à taille humaine, le goût du travail bien fait et l’aventure Aventure de couple avec Julia sont autant de réalités que vivent au quotidien nos entreprises artisanales. Nous ne pouvons que nous réjouir et être fiers de ce partenariat, qui nous emmènera ensemble vers le Vendée Globe 2020 ! »

David Giraudeau, Directeur Général La Mie Câline :

« Nous nous sommes engagés aux côtés d’Arnaud lors du dernier Vendée Globe. Tous les collaborateurs et franchisés La Mie Câline ont partagé avec enthousiasme cette aventure. Au retour d’Arnaud, l’envie de poursuivre notre partenariat était évidente et en accord avec nos ambitions. On ne va pas se mentir, nous nous engageons pour La Mie Câline, bien sûr, mais aussi pour vivre une belle histoire ensemble. »



A la une