
#LaserSailing #LaRochelle
Laser : Matthew Wearn, Marit Bouwmeester et Nik Pletikos champions d’Europe 2018
dimanche 13 mai 2018 –
La Société des Régates Rochelaises (SRR) organisait cette année les Championnats d’Europe de Laser regroupant 3 catégories de series olympiques du 5 au 12 Mai 2018.
Le plateau était extrêmement relevé puisque l’élite mondiale et tous les médaillés aux derniers Jeux Olympiques étaient présents.
Sur 6 jours de régate, 10 à 12 courses ont été courues suivant les catégories dans des conditions faibles en début de semaine puis soutenues jusqu’à la fin des phases de qualification. A l’issue du 3e jour les étrangers ; Hollandais et Néo-Zélandais dominent les classements !
Les phases finales se sont ensuite déroulées dans des conditions météo plus faibles et plus capricieuses. A l’issu de l’événement on retrouve les favoris en haut du classement.
Chez les Hommes en Laser Standard l’Australien Matthew Wearn remporte l’épreuve haut la main suivi en 2e place du Néo-Zélandais Sam Meech et en 3e place du Cypriote Pavlos Kontides. Le champion Olympique en titre termine à la 5e place et le premier Français Jean-Baptiste Bernaz se classe 37e
Chez les Femmes en Laser Radial la Hollandaise championne olympique en titre Marit Bouwmeester termine 1re devant l’Américaine Paige Railey. Une deuxième Hollandaise complète le podium.
Marie Bolou du SR Douarnenez Douarnenez #Douarnenez termine 1re francaise et se classe 9e tandis que la Rochelaise Mathilde de Kerangat de la SRR est 15e.
Enfin au niveau des Laser Radial Hommes, Nik Pletikos (Slovénie) termine 1er devant Federico Tocchi (Italie) et Aleksander Arian (Pologne).
Prochaine étape pour les meilleurs, la finale de la World Cup à Marseille du 3 au 10 Juin 2018.
Info presse SRR / www.srr-sailing.com/s/10228/laser-senior-european-championships-2018
Dans la même rubrique

#Marseille2024 : Jeux Olympiques 2024 : L’US Sailing propose la sortie des 470 et Finn pour l’arrivée du kite, de l’offshore et plus de mixité

#Dériveur #LaserSailing : National Laser 2018 : Mathilde de Kerangat, Thomas Faure et Luc Chevrier titrés à La Rochelle

