SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Régates en Suisse

M2 Speed Tour 2021 : La victoire revient à Emineo sur le Grand Prix de Crans

dimanche 4 juillet 2021Redaction SSS [Source RP]

Le M2 Speed Tour termine sportivement la première partie de la saison avec le Grand Prix de Crans ! Aucune manche n’a pu être lancée samedi, faute de vent. Mais les onze équipes se sont rattrapées dimanche, avec cinq courses dans un Sud Ouest soutenu. La victoire revient à Emineo, devant Swiss Medical Network et Degroof Petercam.

Sixième étape du M2 Speed Tour 2021, le Grand Prix de Crans a réussi à Emineo, barré par Olivier de Cocatrix. Accompagné de Nicolas Kauffmann, Antoine Artilès et Bruno Barbarin, le bateau vainqueur s’impose devant Swiss Medical Network (Victor Casas) et Degroof Petercam (Fred Moura).

Samedi le Comité n’a pu lancer aucune manche, le vent étant aux abonnés absents, mais dimanche cinq courses ont été validées. Dans une ambiance automnale et pluvieuse pour commencer la journée puis au soleil pour la terminer en beauté, les onze équipes ont navigué dans un joli Sud Ouest soufflant jusqu’à 18 noeuds. Un ris dans la GV était imposé pour les deux dernières courses du jour.

« C’était des conditions inespérées ! Nous avions décidé de naviguer à quatre à bord seulement, avec les airs légers annoncés, mais finalement c’est rentré assez fort. L’ambiance est très bonne à bord, on commence à bien se connaître ! C’était une belle journée, cela bataille bien entre les cinq premiers bateaux, c’est super intéressant. Le comité était très efficace, c’est génial de finir la première partie de saison là-dessus. Finalement, notre première place au Bouveret pendant le Bol d’Or Mirabaud n’était pas forcément un hold-up … » plaisante le skipper d’Emineo Olivier de Cocatrix.

Les airs soutenus ont créé de l’animation : Tinguely a chaviré (sans dégâts pour le bateau). Moins de réussite pour Patrimonium, qui a viré dans une risée, est monté trop haut sur une coque pour atterrir finalement sur Satanas. Fort heureusement, seule de la casse matérielle est à signaler. Les équipes auront le temps de bricoler sur leurs bateaux puisque le M2 Speed Tour s’offre une pause estivale, et vous donne rendez-vous à Morges, les 21 et 22 août pour la reprise !

- Communiqué www.m2speedtour.com

Portfolio



A la une