Tour du monde en solitaire
Ant Artic Lab : Norbert Sedlacek a de nouveau quitté les Sables d’Olonne
lundi 15 août 2022 –

Aujourd’hui, à 10 heures UTC+2, le skipper Norbert Sedlacek Koch a salué tous les fans, partenaires, amis, la famille et son équipe d’Innovation Yachts pour accomplir la mission de sa vie : établir un record Record #sailingrecord du monde, le tour du monde à la voile, en solitaire, sans assistance, à travers les cinq océans, y compris les océans les plus dangereux de la planète : l’océan Arctique et l’océan Austral.
Norbert a quitté le ponton du Vendée Globe des Sables d’Olonne qu’il associe avec des grands souvenirs de sa participation réussie au Vendée Globe 2009. Après avoir quitté le chenal, il a mis les voiles et franchi la ligne de départ (qui sera aussi la ligne d’arrivée) à 11h07’13 UTC+2. Norbert s’est élancé sur une légère houle avec une brise sous des éclaircies, accompagné de nombreuses personnes qui lui ont souhaité "bon vent".
Le défi couvrira au moins 32.000 miles nautiques avec environ 200 jours en mer. L’objectif de ce projet est de confirmer la qualité et la sécurité du nouveau concept de construction de yachts d’Innovation Yachts tout en promouvant une navigation respectueuse de l’environnement Environnement .
Communiqué www.ant-arctic-lab.com
Dans la même rubrique
CNTL-Marseille : Laurent Camprubi : "Tout je suite, je comprends que j’ai perdu la quille"

Imoca | Initiatives-Coeur : Sam Davies : "ce plan Manuard me va parfaitement"

CNTL-Marseille : Mikaël Mergui et Richard Robini ont remporté la Duo Max 2022

Course • La Rochelle : Mondial de Class40 2022 : Aurélien Ducroz titré devant Matthieu Perraut et Antoine Carpentier
