
#RouteDuRhum
Route du Rhum : Sidney Gavignet au départ à la barre d’un monocoque de 52 pieds
samedi 11 août 2018 –
Mercredi 8 août, Café Joyeux, un magnifique monocoque noir et jaune de 16 m, retrouve son élément naturel dans le port de Caen après plusieurs semaines de travaux au chantier V1D2. Un moment toujours émouvant, particulièrement pour son skipper, Sidney Gavignet qui, après plusieurs saisons en Ultime sous les couleurs d’Oman Sail, s’investit dans ce projet sportif et humain.
C’est un monocoque de 52 pieds (15,85 m) construit en 2009 sur des plans Finot-Conq. Il est conçu pour la course au large avec une surface de voile de 202 m2 au près et de 370 m2 au portant. Il a les mêmes caractéristiques que les 60 pieds IMOCA Imoca #IMOCA du Vendée Globe en terme de solidité et de stabilité : construction carbone, quille pendulaire, mât carbone pivotant, carène à bouchain vif...
Avec Café Joyeux, l’objectif de Sidney Gavignet est clair : la victoire en classe Rhum Mono qui aligne cette année 17 bateaux sur la ligne de départ. C’est la classe historique de la course depuis ses débuts : un homme, un bateau, un océan ! à chacun de faire ses choix en toute liberté, sans contrainte de jauge ou de longueur pour virer en tête à Pointe à Pitre.
Info presse Frédérique Dyèvre-Bergerault
Dans la même rubrique
#monacoglobeseries : Monaco Globe Series : Paul Meilhat & Gwénolé Gahinet se sont imposés devant Isabelle Joschke & Alain Gautier


#Class40 : 1000 Milles des Sables : Aymeric Chappellier l’emporte en Class40 devant Sam Goodchild et Phil Sharp

#IMOCA #Charal : Nicolas Gilles : "le bateau doit être un média à part entière… et illustre toute la détermination de Jérémie Beyou"
