
Figaro-Bénéteau Bretagne-CMB Espoir
Tom Laperche : "Cette victoire c’est vraiment un beau cadeau d’anniversaire pour moi"
samedi 27 juin 2020 –
Après avoir été sur la deuxième marche du podium de la première étape de la Solitaire du Figaro Solitaire du Figaro #LaSolitaire l’été dernier, il prouve qu’il est un marin sur lequel on peut porter tous nos espoirs !
Le skipper de Bretagne-CMB Espoir avait pris la tête de la flotte vendredi, après avoir laissé Belle-Île dans son sillage. Dès lors, et malgré une météo capricieuse avec vent fort, Tom n’a eu de cesse de tenir ses 29 concurrents en respect. Le finish fut intense : rejoint par Pierre Leboucher (Guyot Environnement Environnement ) et Sam Goodchild (Leyton), le jeune marin a dû batailler sur les dernières longueurs pour décrocher la première place !
« Je suis tellement heureux… Hier matin, quand je suis passé en tête, je n’arrivais pas à y croire… La météo était difficile tout comme le choix des voiles. Mon dernier bord sous grand spi était le plus difficile de ma vie, j’ai cru que le mât allait tomber ! Cette victoire c’est vraiment un beau cadeau d’anniversaire pour moi... »
Dans la même rubrique
Figaro-Bénéteau Région Normandie : Alexis Loison a subi une intervention chirurgicale au genou il y a quelques jours

Solitaire du Figaro : Corentin Douguet : "On ne vient pas sur la Solitaire pour la onzième fois pour regarder le paysage"

Figaro-Bénéteau Groupe Quéguiner : Tanguy Le Turquais : "Continuer de progresser et gagner en constance"

Transat AG2R La Mondiale : Lou Berthomieu, 18 ans et championne de Nacra 15 se lance en Figaro 3 avec Alan Roberts
