Sea, Sail & Surf news

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

#MacifCourseAuLarge #Sponsoring

Groupe Macif : Le sponsoring voile mis en cause par la ministre de la Santé selon un article du Canard Enchaîné

vendredi 25 janvier 2019Redaction SSS [Source RP]

Ça tangue au sein du groupe Macif, sponsor heureux de François Gabard et de son team de 4 bateaux pour 4 hommes skippers (un trimaran, un Imoca Imoca #IMOCA et 2 Figaro-Bénéteau 3). Le personnel de la mutuelle pourrait se mettre en grève le 28 janvier suite aux révélations du Canard Enchainé sur la "hausse de 62,5%" du "patron de la Macif, Alain Montarant".

Dans l’article du journal satirique, cette augmentation pour un "poste symbolique" au sein d’une mutuelle de santé, "intervient en pleine bagarre entre les assureurs et la ministre de la Santé Agnès Buzin. Celle-ci leur reproche des frais énormes (plus de 20%, dont plus de 7% pour la promo et le sponsoring Sponsoring #Sponsoring )…".

Le "Palmipède" ajoute que le gouvernement s’interrogerait sur l’utilité de "dépenses de prestige" qui "n’améliorent pas le sort des malades". Sont pointés du doigt le sponsoring Sponsoring #Sponsoring de l’équipe de rugby de La Rochelle et les voiliers de l’équipe de François Gabard dont le nouvel Apivia (filiale du groupe Macif) qui est en construction en vue de prochain Vendée Globe et sera barré par Charlie Dalin.

Dans le papier, il n’est rien écrit sur les retombées extraordinaires de la victoire de François Gabard sur le Vendée Globe ou de son record Record #sailingrecord autour du monde en solitaire avec le maxi-trimaran. Mais la ministre de la Santé s’interroge avant tout sur le pourcentage du budget de la mutuelle reversé à ses cotisants…

Ch.Guigueno


- A lire aussi : Niort : le Canard Enchaîné révèle que le président de la Macif a augmenté son salaire de 62,5% =>https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/deux-sevres/niort/niort-canard-enchaine-revele-que-president-macif-augmente-son-salaire-625-1612283.html


A la une