SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Imoca • Tour de l’Europe

The Ocean Race Europe 2021 : La ville de Gênes en Italie accueillera l’arrivée en juin

vendredi 19 février 2021Redaction SSS [Source RP]

Comme pour la course autour du monde en 2022-23, l’iconique port italien de Gênes sera le théâtre de l’arrivée de The Ocean Race Europe en juin prochain.

Cette ville maritime historique sera déjà le berceau du Grand Finale de la prochaine édition de la course autour du monde, en 2022-23. À présent, Gênes accueillera également l’arrivée de The Ocean Race Europe.

« Avec The Ocean Race Europe, nous réalisons le rêve de beaucoup - une course entre plusieurs villes européennes, avec des fans engagés et des athlètes réalisant l’extraordinaire tout en menant le changement pour une planète plus saine, » déclare Richard Brisius, le Président de la course.

« Nous mesurons toute l’importance de l’esprit d’équipe, et soutenons tous ensemble le travail mené par l’Union européenne pour la Transition Verte, la digitalisation et l’unité. Nos amis et partenaires de la ville de Gênes comprennent également la valeur de l’environnement Environnement pour nous aider à soutenir l’économie et le bien être du plus grand nombre. Nous sommes impatients de travailler ensemble pour faire de The Ocean Race Europe un succès. »

« Nous sommes fiers d’accueillir l’édition inaugurale de The Ocean Race Europe - cela va sans doute être l’évènement de l’année 2021 dans le monde la course au large, » affirme Marco Bucci, le Maire de Gênes.

« Gênes occupera le devant de la scène, et aura l’opportunité de célébrer ses traditions et ambitions, en s’orientant vers un avenir lié aux grands évènements internationaux. Gênes peut le faire - nos excellentes infrastructures en font un lieu idéal pour accueillir des évènements de ce niveau. »

« De plus, derrière les installations côtières, la ville offre un pôle artistique et touristique unique, prêt à accueillir les fans italiens et internationaux de notre sport, qui vit actuellement un âge d’or, autant pour le public que pour les médias. »

The Ocean Race Europe est ouverte aux monotypes VO65 ainsi qu’aux bateaux de la classe IMOCA Imoca #IMOCA . La course partira de la côte atlantique bretonne fin mai. Les équipages s’affronteront sur plusieurs étapes avant d’arriver à Gênes, la troisième semaine du mois de juin. Les autres villes étapes seront révélées d’ici peu.

La flotte des VO65 participera également au Prologue de The Ocean Race Europe qui partira de la mer Baltique début mai.

« Pour les équipes VO65, le Prologue et The Ocean Race Europe marquent le début de nouveaux projets vers The Ocean Race autour du monde en 2022-23, » ajoute Bouwe Bekking, qui compte huit participations à la course.

« Que nous testions de nouveaux équipiers et équipements, ou que nous utilisions l’évènement comme une opportunité de collecte de fonds ou de sponsoring Sponsoring #Sponsoring , c’est une étape clé dans notre parcours vers The Ocean Race. C’est également l’occasion de reprendre le pouls de cette superbe course. »

« The Ocean Race Europe sera un excellent test pour notre équipe, de se mesurer à des bateaux similaires, ainsi qu’une belle opportunité de reprendre la compétition sur notre IMOCA Imoca #IMOCA , » conclut Nicolas Troussel, le skipper du bateau CORUM L’Épargne, qui annonçait sa participation la semaine dernière.

Les organisateurs de The Ocean Race Europe priorisent la santé et la sécurité de tous les participants et partenaires, et suivront les règlementations et conseils en lien avec le COVID-19.


- Pour plus d’information sur The Ocean Race, visitez : www.theoceanrace.com



A la une