
Emirates Team New Zealand
37e Coupe de l’America : Le Royal Yacht Squadron Racing Challenger of Record, l’AC75 classe pour 2 éditions
vendredi 19 mars 2021 –
Il n’y a pas eu de second sur la 36e Coupe de l’America. Il n’y en aura toujours pas pour la 37e. Mais il y a déjà un challenger. Le premier est d’ailleurs le Challenger of Record Record #sailingrecord qui sera chargé d’organiser la sélection entre les autres challengers qui vont se présenter dans les prochaines mois.
Ce 1er Challenger est donc l’équipe de Ben Ainslie. Ce n’est pas une surprise puisque les Kiwis et les Anglais étaient déjà entrés en négociation avant la 36e édition. Lors de cette dernière, c’était les Italiens de Luna Rossa Prada Pirelli qui occupaient ce rôle.
Par la même occasion, les Néo-Zélandais ont annoncé que le "Protocole" de la 37e édition serait présenté dans les 8 prochaines mois. Dans un communiqué de presse, Emirates Team New Zealand a d’ores et déjà confirmé que :
L’AC75
AC75
#AC75
, le monocoque volant de la 36e Cup restera la classe officielle de la Coupe pour encore 2 éditions.
Les équipes ne pourront construire qu’un seul nouveau bateau pour la 37e édition.
Une organisation
Organisation
#organisation
indépendante sera chargée que l’organisation
Organisation
#organisation
et la commercialisation de la Coupe.
Defender et Challenger of Record
Record
#sailingrecord
vont mettre en place des mesures pour réduire les coûts afin d’attirer de nouveaux challengers.
La nationalité des équipages devra être à 100% de la nationalité du pays où est basé le club qui porte le challenge. Il y aura une exception pour les "nations émergeantes"...
Le lieu où se disputera la compétition sera annoncé dans moins de 6 mois. Les dates le seront dans le Protocole et peut-être avant.
CG
Dans la même rubrique
Coupe de l’America • Auckland Nouvelle Zélande : 36e America’s Cup • J7 : NZL 7 : 3 ITA : Emirates Team New Zealand conserve la Coupe

36e America’s Cup : PRADA Cup • Finale J4 • ITA 7 : 1 GBR : Luna Rossa Prada Pirelli se qualifie pour la Coupe

#Lorient #BaseDesDéfis : Franck Cammas : "c’est très regrettable de voir disparaitre un bâtiment novateur construit il y a 20 ans par la ville de Lorient"

A lire ailleur : America’s Cup : Le monocoque AC75 à foils décrypté par Jean Sans
