SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Course inshore | Jeux Olympiques

Tokyo 2020 • 470 : Du bronze pour Camille Lecointre et Aloïse Retornaz

mercredi 4 août 2021Information FF Voile

Ce mercredi 4 aout, les Brestoises Camille Lecointre et Aloïse Retornaz remportent la médaille de Bronze en 470 (dériveur double). Après une semaine aux avant-postes, les Françaises s’offrent la troisième place Olympique derrière les Anglaises Hannah Mills / Eilidh McIntyre et les Polonaises Agnieszka Skrzypulec / Jolanta Ogar.

Cinq ans après une première médaille de bronze à Rio (alors en duo avec Hélène Defrance), et après une pause maternité, la barreuse Camille Lecointre devient la première française double médaillée en 470.

Avec cette dernière médaille, l’équipe de France de voile olympique clôture ces Jeux Olympiques de Tokyo 2020 avec 3 médailles. Charline Picon et Thomas Goyard ayant remporté l’Argent en planche à voile (RS:X) ce samedi.

Réactions :

Aloise : « C’est beaucoup d’émotion d’être médaillée olympique ! La joie ! c’est une médaille olympique ! J’ai tellement rêvé de ce moment que c’était trop d’émotion. Au début on a eu un gros sentiment de surprise et d’incompréhension, c’est pour cela que nous avons porté réclamation, mais le jury a tranché, c’est le jeu Jeu #jeu maintenant on savoure notre médaille de bronze. On a tout donné ! Une médaille olympique reste une médaille olympique et c’est un truc de ouf ! ».

Camille : « Notre première réaction, c’est un petit peu de déception car ce matin on était à la deuxième place et on savait que ça allait être très compliqué parce que l’or était quasi impossible et on avait pas mal de concurrentes à nos trousses. On savait que ce ne serait pas évident et cela s’est joué jusqu’aux derniers mètres avant l’arrivée. Je suis hyper heureuse, j’ai été très émue sur le podium c’est là que l’on se rend compte, que l’on savoure le moment »



A la une