SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Transatlantique

Bermudes Lorient - Défi Pure Ocean : Préserver l’océan et battre le record du trimaran William Saurin

jeudi 17 février 2022Redaction SSS [Source RP]

Les inscriptions sont ouvertes pour le Bermudes Lorient Lorient L’actualité du port de Lorient et de sa région. - Défi Pure Ocean, qui s‘élancera le 8 mai de l’île de l’ouest Atlantique. Organisé par la Fondation Pure Ocean, Absolute Dreamer et Lorient Lorient L’actualité du port de Lorient et de sa région. Grand Large, l’événement multi classes a pour objectif de sensibiliser sur la préservation de l’océan et de récolter des fonds pour les travaux de la fondation.

Les concurrents chercheront à améliorer le temps de traversée de 12 jours 23 heures et 16 minutes réalisé en 1983 par Eugène Riguidel et Jean-François le Menec sur le trimaran William-Saurin. Lors de la traversée, ils seront également encouragés à collecter des données pour aider la recherche scientifique océanique.

Jean-Pierre Dick, ambassadeur de Pure Ocean, quadruple vainqueur de la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 et PDG de l’équipe de course Absolute Dreamer, a annoncé qu’il participera à bord de son JP54.

Jean-Pierre Dick a dit : « Le Défi est l’opportunité parfaite pour toutes les classes de revenir des Caraïbes pour la saison en Europe tout en prenant part à une compétition. Cette traversée de l’Atlantique d’environ 2900 miles nautiques avec des vents favorables à ce moment de l’année est très agréable : la distance est optimale, la météo est bonne et les journées sont longues. Je suis aussi très fier de participer à un évènement qui allie mon sport avec un réel effort de sensibilisation à la nécessité de protéger notre précieuse planète bleue.”

Bien que l’inscription à la course soit gratuite, les participants sont encouragés à faire un don de 1000 € ou plus à Pure Ocean. La course pourra être suivie depuis le site de Pure Ocean, où il sera également possible de faire des dons pour soutenir le travail de la fondation.

Pure Ocean soutient des projets scientifiques innovants et ambitieux pour la protection de la biodiversité et des écosystèmes marins fragiles et organise des événements pour sensibiliser sur les menaces qui pèsent sur l’océan.

David Sussmann, fondateur de Pure Ocean, a déclaré : « Le Défi Pure Ocean nous permet de combiner science et voile. En participant à ce défi, les marins peuvent faire une réelle différence en aidant à collecter des fonds pour soutenir nos recherches et ainsi accroître notre compréhension de l’océan pour protéger et restaurer sa biodiversité. Ouvert à toutes les classes, les participants au défi sont invités à sensibiliser le public à la situation critique de nos mers et à collecter des données pour des études scientifiques océaniques.”

Jean-Philippe Cau, président de Lorient Lorient L’actualité du port de Lorient et de sa région. Grand Large, a dit : « Bermudes Lorient Lorient L’actualité du port de Lorient et de sa région. - Défi Pure Ocean se construit sur une belle histoire Histoire #histoire , celle du parcours retour de la course historique Lorient-Les Bermudes-Lorient dont les deux éditions (1979 et 1983) il y a quarante ans ont marqué les débuts médiatiques de la course au large en France. C’est aussi l’histoire Histoire #histoire d’un ancrage durable du territoire de Lorient dans le giron mondial des sites 100% dédié à la course au large actuelle. Le Défi qui défend la cause de la protection des océans donne une belle dynamique à cet ancrage."

La transat remplace le précédent Défi Pure Ocean entre St-Pierre-et-Miquelon et Lorient.


- Communiqué www.pure-ocean.org


A la une