Sea, Sail & Surf

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Class 40 Everial

Stan Thuret : "J’ai la chance d’avoir un sponsor qui m’accompagne sur un Pogo S4"

lundi 7 mars 2022Redaction SSS [Source RP]

Stan Thuret et Everial ont choisi le Pogo S4, un modèle taillé pour surfer sur la Route du Rhum Route du Rhum #RouteDuRhum . Pour cette première construction d’un Class40 Class40 #Class40 , autant pour Stan que pour Everial, les choix du plan et du chantier ont vite été évidents.

La carène du scow de Guillaume Verdier a été étudiée spécialement pour le parcours au portant de la Route du Rhum Route du Rhum #RouteDuRhum et le PogoS4 a d’ores et déjà prouvé qu’il était bien né au vu de sa troisième place sur la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 2021.

Le nouveau Class40 Class40 #Class40 Everial, qui portera le n°177, est actuellement en construction chez Pogo Structures, un chantier Finistérien passé maître dans l’art de l’infusion, situé à deux pas de son futur port d’attache de Concarneau. Ce qui permet à Stan de suivre la construction de sa future "fusée" (comme il le dit joyeusement) jusqu’à sa mise à l’eau mi-mai !

Stan Thuret : La grosse motivation cette année, c’est de me confronter à nouveau à du solitaire ! C’est ce qui m’a poussé à faire de la course au large : repousser ses capacités physiques et mentales et gérer tout seul une traversée de l’Atlantique. Et cette année, ce sera sur la Route du Rhum Route du Rhum #RouteDuRhum , un sacré morceau où je pourrais mettre en pratique tout ce que j’ai appris depuis 7 ans. J’ai en plus la chance d’avoir un sponsor qui m’accompagne sur un Pogo S4 de dernière génération avec l’idée d’aller jouer les trouble-fêtes ! On coche toutes les cases pour faire les choses de la meilleure des manières, sportivement mais aussi avec notre engagement pour faire rêver et inspirer les gens sur l’Océan.

Après sa mise à l’eau et quelques semaines d’entraînements en Atlantique, Stan et le Class40 Class40 #Class40 Everial mettront le cap sur la Méditerranée pour 2 courses : la célèbre Rolex Giraglia en équipage au départ de Saint-Tropez et la Duo Max en double au départ de Marseille. Puis viendra le parcours de qualification sur la route du retour en Bretagne, une répétition générale mi-septembre à Saint-Malo avec la 40’ Malouine, avant le grand départ en solitaire sur la Route du Rhum le 6 novembre !


- Communiqué Everial Sailing Team / www.facebook.com/everialsailingteam


A la une