Sea, Sail & Surf

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Dériveur classe Europe

Mondial Europe : Un dixième titre mondial pour Anna Livbjerg à Douarnenez

jeudi 14 juillet 2022Redaction SSS [Source RP]

Décidément la danoise Anna Livbjerg reste indétrônable, devant 57 concurrentes, et après sept manches disputées sous un soleil radieux et chaud qui a entrainé un vent capricieux dans la baie de Douarnenez Douarnenez #Douarnenez .

Pour sa première participation à un Championnat du Monde, et à 1 point d’écart, Julia Buesselberg, Allemagne, a ravie la deuxième place suivie de Ascension Roca de Togores Benabent, Espagne, troisième.

Du coté des hommes, 88 concurrents se sont disputés le titre remporté par Pau Schilt Catafal, Espagne suivi de son compatriote Daniel Cabre, à égalité de points. En troisième position le Norvégien Lars Johan Brodtkorb, Champion du Monde en 2021.

Ont été aussi attribué les médailles de la Coupe des Nations disputée en ouverture du Championnat du Monde, et juste après l’Open Week. En première place le Danemark suivi de la Finlande puis de l’Espagne.

Eric Bournot.président du comité de course a annoncé les résultats de ces très belles régates. Dominique Boucheron, premier adjoint au Maire de Douarnenez Douarnenez #Douarnenez , en charge du nautisme, a clôturé ce Championnat du Monde de la classe des dériveurs Europe 2022 par un discours et a eu l’honneur de remettre les prix aux concurrents.


- Communiqué SRD / www.srdouarnenez.com/ecwc2022


A la une