Sea, Sail & Surf

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Yacht Club de Carnac

Dylan Fletcher sacré champion d’Europe 2022 de Moth International

vendredi 29 juillet 2022Redaction SSS [Source RP]

Le Championnat d’Europe de Moth International, organisé par le Yacht Club de Carnac (YCC) à l’ENVSN, s’est clôturé par une dernière belle journée de régate. Dans un vent de 11 à 15 noeuds, les 92 compétiteurs se sont élancés pour une onzième et dernière manche qui a vu la victoire du Britannique Dylan Fletcher.

Après onze courses âprement disputées dans la baie de Quiberon depuis cinq jours, le champion olympique Dylan Fletcher s’est imposé et est sacré champion d’Europe. Une victoire qui consacre une belle année pour le Britannique après sa victoire à la Foiling Week il y a quelques semaines et augure du meilleur pour le Mondial à venir au mois d’octobre. Ses concurrents directs, Brad Funk (USA) et Philipp Buhl (GER) prennent respectivement la 2e et 3e place du podium.

Le talentueux Nicolai Jacobsen (NOR) est à la hauteur de sa réputation naissante. Il prend la quatrième place et termine premier jeune.

Le premier Français, Enzo Balanger se place à une magnifique 8e position devant ses compatriotes Clément Cron (18e) et Julien Villion (20e).

La première femme, Lisa Schweigert (GER), termine à la 34e marche du classement général.

Dylan Fletcher, champion d’Europe de Moth International :

"C’était une semaine fantastique ! Les conditions ont été géniales, le Comité de Course était incroyable et les installations de l’ENVSN sont très confortables. J’adore faire du Moth, c’est un bateau qui va vite et j’aime le fait de naviguer en solo. C’est la première fois que je naviguais dans la baie de Quiberon et j’ai très envie de revenir."



A la une