Sea, Sail & Surf

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Ocean Fifty Viabilis Océans

Arnaud Gotreau : "Nous lançons donc un appel à candidatures pour le skipper de Viabilis Océans"

mardi 20 décembre 2022Redaction SSS [Source RP]

Aménageur foncier et promoteur immobilier, Viabilis, entreprise basée à Saint-Grégoire (35) et actuellement en développement à l’échelle nationale, a annoncé ce jour mettre le cap sur La Route du Rhum Route du Rhum #RouteDuRhum -Destination Guadeloupe 2026 à bord d’un Ocean Fifty Ocean Fifty #multi50 . Viabilis a choisi un trimaran performant pour porter son projet, dessiné par le cabinet VPLP.

Viabilis a décidé de confier son projet sportif à l’écurie de course au large BE Racing, spécialisée en gestion de projets et préparation technique. La barre du trimaran sera délivrée pour une période de quatre ans à un/une skipper, à l’issue d’un appel à candidatures. L’heureux lauréat(e) intégrera le projet Viabilis Océans sur le circuit Ocean Fifty Ocean Fifty #multi50 , épaulé par un partenaire et une équipe dont l’objectif commun sera de lui donner les moyens de performer et de se préparer de la meilleure des manières avec en ligne de mire le prochain Rhum !

Les images de la douzième Route du Rhum Route du Rhum #RouteDuRhum -Destination Guadeloupe sont encore vives et déjà les candidats à la prochaine édition dont le départ sera donné en 2026, se mettent en ordre de marche. Partenaire officiel de l’épreuve cette année mais également engagé aux côtés du navigateur Arnaud Pennarun et de Pen Duick III en catégorie Rhum Mono, Viabilis a tiré ses premiers bords sur la plus belles des courses transatlantiques en solitaire. Une première expérience que le spécialiste en aménagement foncier a souhaité consolider en s’appuyant sur un autre acteur bretillien : BE Racing. Un projet sportif qui prend racine dans un territoire auquel tous sont foncièrement attachés :

« Nous sommes un des leaders au niveau national dans nos métiers mais sommes aussi très attachés à notre ancrage territorial, confirme Arnaud Gotreau, Président de Viabilis. Le projet Ocean Fifty Ocean Fifty #multi50 est un projet d’entreprise car la voile de compétition nous correspond. Elle allie performance et technologie avec une approche responsable. En outre, étant bretons d’origine, nous sommes forcément liés à la mer et c’est vrai que le déclic s’est fait par l’opportunité proposée pendant la Route du Rhum Route du Rhum #RouteDuRhum . Le principe de rentrer dans le projet en s’appuyant sur BE Racing est aussi rassurant pour être compétitif rapidement ».

Le trimaran ralliera prochainement la cité corsaire et sera naturellement intégré à l’écurie BE Racing, rejoignant ainsi le Figaro MonAtoutEnergie.fr et l’IMOCA Imoca #IMOCA Bureau Vallée bénéficiant de l’expertise d’une équipe polyvalente.

« Il est évident que la complémentarité d’un 50 pieds avec les bateaux et équipes que nous gérons déjà permettra un partage d’expérience et de bonnes pratiques », explique Servane Escoffier-Burton.

Appel à candidatures : un skipper sélectionné début 2023

La particularité de ce projet et de cette annonce réside dans le fait que la sélection du marin qui disputera l’ensemble des courses majeures du circuit sera faite à l’issue d’un appel à candidatures.

« Un des éléments qui m’a plu a été de rentrer dans le projet sans à priori, affirme Arnaud Gotreau. Nous lançons donc un appel à candidatures pour le skipper de Viabilis Océans. Il est important pour nous que celui qui portera les couleurs de notre société soit en phase avec nos valeurs et bien évidemment et prioritairement un bon marin. »

Dès à présent et jusqu’au 30 janvier 2023, Viabilis ouvre la porte aux marins désireux de s’aligner à bord de cet Ocean Fifty, pour les quatre prochaines années. Le nom du marin retenu sera annoncé courant février 2023.

Avis aux amateurs !

Comment participer à la sélection

- Envoi d’un CV nautique et professionnel
- Envoi d’une lettre de motivation

Les candidatures sont à envoyer à l’adresse mail suivante avant le 30 janvier 2023 : candidature@viabilisoceans.com


- Communiqué Rivacom / www.viabilisoceans.com


A la une