Sea, Sail & Surf news

Du grand large à la plage : L’actualité des sports de glisse depuis 2000

The Ocean Race • Imoca Holcim-PRB

Benjamin Schwartz : "Le Team Holcim-PRB félicite sincèrement 11th Hour Racing Team pour leur remarquable victoire"

jeudi 29 juin 2023Redaction SSS [Source RP]

Team Holcim-PRB termine sa première Ocean Race sur le podium en seconde position, en ayant porté son message Go Circular tout autour du monde. L’ensemble de l’équipe félicite 11th Hour Racing Team pour sa remarquable victoire, ainsi que l’ensemble des équipes engagées pour leurs performances réalisées sur ce tour du monde en équipage.

Pour sa première participation à The Ocean Race the Ocean Race The Ocean Race et Volvo Ocean Race , le Team Holcim-PRB s’est illustré en remportant deux étapes (étape 1 et 2), en franchissant en premier la porte intermédiaire au large de la Tasmanie durant la Leg 3, en battant le record Record #sailingrecord de milles parcourus en 24 heures 24 heures Record de distance parcourue sur 24 heures et en revenant dans la course au départ de la cinquième étape après avoir démâté. Ces réussites collectives témoignent de la passion et de l’engagement de l’ensemble des membres du Team Holcim-PRB sur l’eau comme à terre. Plus d’une trentaine de personnes s’est investie quotidiennement pour la réussite de ce projet extraordinaire.

“Je remercie tous les membres du Team Holcim-PRB pour nous avoir porté si haut sur le podium à l’occasion de cette Ocean Race durant six mois d’aventure Aventure . Chacun a donné le meilleur de lui-même et personne n’a jamais baissé les bras. The Ocean Race the Ocean Race The Ocean Race et Volvo Ocean Race est un challenge d’équipe unique, tant sur le plan du sport que dans sa dimension humaine. Il requiert une expertise exceptionnelle. Il nécessite une grande capacité de résilience et l’engagement de chacun” a expliqué Benjamin Schwartz avant de féliciter chaleureusement Charlie Enright et son équipage, adversaires de grand talent.

“ Le Team Holcim-PRB félicite sincèrement 11th Hour Racing Team pour leur remarquable victoire. Bien sûr, nous aurions préféré nous battre contre eux sur l’eau lors de cette dernière étape mais nous saluons leur parcours exceptionnel durant l’ensemble de la course. Cette édition marque le 50e anniversaire de The Ocean Race et restera gravée dans les mémoires grâce à la qualité des équipages réunis. C’était un tour du monde fantastique compte tenu du très haut niveau de compétition et ça a été un immense plaisir d’y prendre part.”

Le dénouement de cette édition 2023 a eu lieu ce matin à Gênes. Le jury international s’est réuni pour statuer sur la collision survenue au départ de l’ultime étape entre 11th Hour Racing Team et Guyot Environnement Environnement - Team Europe. Team Holcim-PRB respecte la décision du jury d’attribuer une compensation de quatre points à 11th Hour Racing Team, qui n’a pas été en mesure de participer à cette dernière étape suite à l’accident. Avec 37 points au classement général, 11th Hour Racing Team remporte The Ocean Race. Holcim-PRB termine deuxième avec 34 points, devant Team Malizia (32 points).


- Communiqué Effets Mer / https://sport.prb.fr



A la une