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Tour de France à la voile

Ville de Genève-Carrefour Prévention gagne à Sète

et prend la tête du classement Général

dimanche 21 juillet 2002Information Tour Voile

C’est à 19h32’12’’ que Ville de Genève-Carrefour Prévention a coupé la ligne d’arrivée mouillée devant l’extrémité ouest de l’Epi Ouest du port de Sète. Une arrivée victorieuse mais assez discrète du fait d’une brune épaisse qui plonge la ville de Georges Brassens dans une ambiance fantomatique.

Ville d’Antibes-Nec, longtemps leader dans cette manche, termine donc 2e, CSC Essec 3e, Vitamine-Hyères-Coych 4e, Cassis-Mauguio Carnon 5e, Brest Brest #brest Grandes Ecoles-Ensieta-Enst Bretagne 6e, Marseille 7e, PSA Peugeot Citröen 8e, Dieppe Seine-Maritime 9e et Côtes d’Armor 10e. Inutile de dire que l’arrivée de Nantes Saint-Nazaire était sous haute surveillance car plus les suisses intercalaient de bateaux entre leur arrivée victorieuse et les nantais, plus ils s’approchaient du Saint-Graal qui est la pôle position au Général. Et en arrivant 20e de cette manche de coefficient 1,5 l’équipage leader ce matin rétrograde à la deuxième place et laisse se glisser l’équipage mené par Etienne David en grand leader de cette 25e édition. 1273,5 points pour les suisses, 1271 points pour l’équipage de l’APCC Nantes et 1234,5 points pour Région Ile de France. La 4e place souligne également le réveil des bateaux méditerranéens. C’est Ville d’Antibes-Nec (1144,5 points), ce matin 6e, qui prend la 4e place et se glisse devant Défi Partagé (1139,5 points) et Dieppe Seine-Maritime (1132,5 points). Et si hier les antibois voulaient se glisser dans le Top 5, c’est d’ores et déjà chose faite aujourd’hui ! Côté Amateur, CSC Essec en terminant 3e de cette manche est propulsé leader de ce classement devant Dinard La Pachanga qui termine, lui, 14e. Côté Etudiant, aucun changement, Force EDC reste leader en terminant 17e devant Cap Université St-Quentin-en-Yvelines 18e.

Ils ont dit :

- Etienne David (Ville de Genève-Carrefour Prévention) : « Si nous arrivons à faire revivre la légende comme quoi nous sommes à l’aise dans le petit temps tant mieux ! Maintenant il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué même si nous sommes assez à l’aise dans ce type de temps. En fait cela s’est joué au début, il fallait partir au large. Ensuite, cela a été amusant dans le brouillard. Nous avons passé Ville d’Antibes-Nec qui était sous spi de capelage alors que nous avions mis notre grand spi (ndlr : spi de tête). Le but maintenant est de continuer à naviguer comme cela, être prudent et éviter les plantés ! »

- Jimmy Pahun (Région Ile de France) : « Tout s’est joué très rapidement et dès la bouée de dégagement il fallait être bien : soit partir sur la gauche vers le large. Bravo les suisses en tout les cas ! On a empanné quatre ou cinq fois depuis la bouée Cardinal Brescou et c’est à ce moment là que les suisses ont du se glisser devant Ville d’Antibes-Nec ! »

Pierrick Garenne


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