Sea, Sail & Surf news

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Open 60

Un nouveau monocoque de 60 pieds pour Mike Golding

Un bateau aux couleurs de l’écologie dans le prochain Vendée Globe

mercredi 12 mars 2003Redaction SSS [Source RP]

Mike Golding Yacht Racing a présenté mardi avec son partenaire principal Ecover, producteur de produits de nettoyage et de lessives écologiques, son nouvel Open 60 dessiné par Owen Clarke pour le prochain tour du monde en solitaire sans escale.

Au cours d’une conférence de presse à Londres, l’équipe britannique a annoncé que la construction d’un nouveau monocoque 60 pieds Open était en construction au chantier Southern Ocean Marine Marine Marine nationale Ltd. "Le soutien d’Ecover annonce le début d’un partenariat à long terme qui sera complètement intégré dans la politique et la stratégie marketing de l’entreprise", commente le skipper Mike Golding. De plus, "le lancement d’un nouveau bateau nous donne l’opportunité de restructurer et de développer toute l’équipe qui m’entoure au sein de Mike Golding Yacht Racing. Le travail qui nous attend sera à la fois très exigeant et très intéressant."

Avec deux 60 pieds Open compétitifs et un 67 pieds Challenge (bateaux du BT Global Challenge) pour la réception des sponsors et de leurs invités, tout le savoir faire des équipes de préparateurs et du staff à terre le Team se dote des moyens à la hauteur de ses ambitions. Mike Golding skippera le nouveau 60 pieds Open lors du Vendée Globe 2004. Mike s’élancera pour la victoire dans ce tour du monde qui lui a échappé à force de malchance et de problèmes techniques en 2000. Après une superbe performance en 2002, dans la Route du Rhum Route du Rhum #RouteDuRhum , Golding est près à relever le défi.

Pour ce partenariat de 4 ans entre Ecover et Mike Golding Yacht Racing, l’équipe a de grands projets pour l’avenir. L’équipe britannique disposera de ses trois bateaux à sa base d’Ocean Village à Southampton. Le tout nouveau 60 pieds Open signé Owen Clarke devrait arriver en Europe dans le courant de l’été 2003 et participera à sa première course lors de la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 en Novembre prochain. Le 60 pieds Open Finot actuel participera aux courses du calendrier IMOCA Imoca #IMOCA , y compris le Round Britain & Ireland Challenge et la Fastnet Race.

En parallèle, l’équipe commerciale de Mike Golding Yacht Racing recherche activement des partenaires pour engager le 60 pieds Open actuel dans la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 et le Vendée Globe, la barre devrait être confié à un jeune talent de la voile.

Le Challenge 67, à bord duquel Mike Golding a remporté le BT Global Challenge, est maintenant aux couleurs d’Ecover et sera la pièce centrale d’un nouveau projet permettant aux invités de découvrir sur l’eau les grands moments de la course au large.

Mick Bremans, Directeur Général d’Ecover, commente : "notre partenariat avec Mike Golding Yacht Racing a généré de fortes retombées médiatiques pour notre marque, ce qui est très positif pour nous : augmenter la notoriété de nos produits et de notre positionnement envers l’écologie. Mike Golding est complètement en phase avec nous sur le thème de l’écologie et le respect de la nature et c’est ce point commun qui motive notre engagement à long terme."

"Nous pourrons ainsi promouvoir toute notre gamme de produits écologiques à travers le monde, et ce grâce à la proximité entre la course océanique et le thème de la nature."

Information Sophy Williams http://www.mikegolding.com



A la une