SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Adrénaline Expéditions

Babouche à la mer, Babouche à la neige

Après ses premiers bords sur l’eau, le catamaran de Seb Roubinet se teste en montagne

mardi 21 février 2006Christophe Guigueno

La suite des aventures de Sébastien Roubinet et d’Anne-Lise Vacher Morazzani se poursuit à la montagne. Leur Babouche, mi-voilier mi-char à glace avec laquelle ils tenteront de franchir le passage du Nord-Ouest [2] a pu être testée dans des conditions hivernales en Auvergne.

"Les premiers essais de Babouche sur la glace se sont déroulés en Auvergne (lac Pavin). Les tests ont été relativement concluants alors que le vent n’était pas au rendez-vous. Malgré cela, nous avons pu constater que Babouche se comportait bien sur la glace, tant au niveau de la glisse que de la maniabilité (patins de direction sous les safrans)" explique Sébastien Roubinet.

Testé sur l’eau, testé sur la neige, le catamaran des glaces affine petit à petit sa préparation pour la grande aventure canadienne. Jusqu’au jour du départ, Sébastien et son équipe vont désormais se consacrer à "la préparation technique et humaine du projet, en France et au Canada". En attendant, voici quelques images de cet engin à voile [3] hors-normes version mer et version neige...

Babouche à la mer | Babouche à la montagne


Voir en ligne : Plus d’infos sur le site officiel : babouche.nw.free.fr/


Note : La présentation officielle de Babouche aura lieu lors du premier salon nautique sur neige : « VOILES DES NEIGES » qui se déroulera du 7 au 12 Mars prochain à La Clusaz. Le parrain est d’ores et déjà annoncé en la personne d’Yvan Bourgnon.

[1Passage du Nord-Ouest : départ de l’expédition, prévu en Mai 2007 à Vancouver

[2Passage du Nord-Ouest : départ de l’expédition, prévu en Mai 2007 à Vancouver

[3Voile n°346 : On reconnait la GV d’Adrenaline, l’ancien mini 650 de Seb.


Dans la même rubrique

Photos : La Babouche navigue !

Premiers bords de la Babouche

A la une