SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

L’Atlantique en solitaire

L’Atlantique à 14 ans pour Michael Perham

Le jeune Anglais a mis six semaines pour rejoindre Antigua

mercredi 3 janvier 2007Christophe Guigueno

Voici un record de traversée de l’Atlantique qui ne sera pas inscrit dans la longue liste des skippers tricolores. Michael Perham vient d’établir un record en traversant l’Atlantique en solitaire à l’âge de 14 ans !

Le jeune Anglais entre donc dans la légende de la navigation en solitaire pour être le plus jeune marin à traverser un océan en solitaire à la voile.

Après six semaines de mer, il a rejoint le port d’Antigua. Il était 10 heures locales, 14h TU, quand il a amarré son voilier dans la marina de Nelson’s Dockyard.

Le jeune garçon avait quitté le détroit de Gibraltar le 18 novembre dernier. Seul à la barre de son monocoque de 28 pieds, il n’était pas vraiment seul en mer puisque son père l’a escorté tout au long de la traversée à bord d’un Tide 28 identique.

C’est ainsi en « double » que les deux hommes ont réalisé la traversée, le fils étant toujours en contact radio avec son père.

Michael Perham fait mieux que son compatriote Sebastian Clover qui, lui, avait traversé l’Atlantique des îles Canaries à Antigua à l’âge de… 15 ans.

On se souvient, en comparaison, qu’Ellen MacArthur avait réalisé sa propre première traversée de l’Atlantique en 1997 sur « Le Poisson » son mini. Elle avait terminé 17e de la Mini-Transat entre la France et la Guadeloupe. Elle avait alors 21 ans. Mais c’était en course et sans assistance.

En attendant d’éventuels engagements en course, le jeune garçon a été accueilli en triomphe par une armada de voiliers.

Joint par sa mère peu de temps après son arrivée, il lui a confié avoir été impressionné par cet accueil. Sur BBC News 24, il a déclaré « c’est vraiment fantastique d’être enfin de retour à terre ! » On peut le croire…


Voir en ligne : Plus d’info sur www.sailmike.com


Dans la même rubrique

Adrénaline Expéditions : Babouche à la mer, Babouche à la neige

Photos : La Babouche navigue !

Premiers bords de la Babouche

A la une