Sea, Sail & Surf news

From offshore to inshore: all the news abouts sea sports from 2000

SeaSailSurfer du mois

SeaSailSurfer de mai 2007 : Jérémie Flores

La jeune star française du circuit mondial de surf

Wednesday 30 May 2007Christophe Guigueno

Le SeaSailSurfer du mois a eu 19 ans, il y a juste un mois. Voilà un âge précoce pour faire partie de l’élite mondiale du surf Surf #Surf . Pourtant ce jeune Réunionnais ne se contente pas de faire de la figuration et rivalise déjà avec Slater, Fanning et autre Burrow sur le l’ASP world tour.

Ce jeune prodige du surf Surf #Surf est entré en équipe de France à l’âge de 12 ans. En 2002, il termine 5e du championnat du monde jeune. Il participe ensuie aux WQS, les épreuves de qualification pour le circuit mondial des pros du surf Surf #Surf . Un circuit élite qu’il intègre cette année, avant ses 19 ans.

Et dès ses débuts sur ce championnat, le jeune Français marque les esprits. Lors de la deuxième épreuve, la mythique Rip Curl Pro de Bells Beach, il s’incline au 3e tour. Mais il se positionne d’ores et déjà en milieu de classement. Un mois plus tard, on le retrouve encore en forme lors du Billabong Tahiti Pro. Lors du 4e tour, il bat Kelly Slater : « Je suis très heureux, c’est vraiment un rêve qui devient réalité de battre le meilleur surfeur du monde » déclare-t-il alors. Mais sa course s’arrête en quart de finale où s’incline face à Damien Hobgood… qui remporte l’épreuve de Tahiti.

Sans sourcilier, Jérémy flores s’est donc bien hissé parmi les meilleurs surfeurs mondiaux. Ses résultats ascendants laissent présager des scores encore plus impressionnants cette année. Et pourquoi pas une victoire sur l’ASP Word Tour ? Après trois épreuves, il est en tout cas déjà classé 9e mondial.

Ch.Guigueno.


Le baromètre de SeaSailSurf de mai 2007

En Hausse

+++

Isabelle Joschke Après la Mini-Pavois, c’est la Select 650 que la Franco-Allemande a inscrit à son palmarès en vue de la Transat 650. Qualification.

++

Robin Knox-Johnston A 68 ans, Sir Robin boucle un tour du monde en 60 pieds Open, 29 ans après son exploit légendaire du Golden Globe Challenge. Génuflexion.

+

James Spithill Le barreur du bateau italien Luna Rossa a infligé une sévère élimination aux favoris américains. Consécration.

En Baisse

-

Areva Challenge Pas de surprise sur la Louis Vuitton Cup, les Français ont été éliminés avant les demi-finales. Mais le sponsor re-signe pour une nouvelle campagne. Reformation.

Tony Bullimore Parti de Hobart pour un tour du monde en solitaire contre le record d’Ellen MacArthur sur son catamaran de 31 mètres, le compatriote de Knox-Johnston (67 ans lui-aussi), est rentré après un demi-tour de la… Nouvelle-Zélande. Consternation.

---

Chris Dickson Douche froide pour le Néo-Zélandais skipper du riche défi Américain BMW Oracle Racing. Jeté dehors par les Italiens avant même la finale de la Louis Vuitton Cup. Démission.

Also in this section

SeaSailSurfer du mois : SeaSailSurfer d’avril 2007 : Bernard Stamm

SeaSailSurfer du mois : SeaSailSurfer de mars 2007 : Laurent Voulzy

SeaSailSurfer du mois : SeaSailSurfeuse de février 2007 : Maud Fontenoy

SeaSailSurfer du mois : SeaSailSurfer de janvier 2007 : Matteo Miceli


Head news