Sea, Sail & Surf news

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Catamaran de sport

Dekoning & Visser gagnent l’Eurocoupe des Dunes de Flandre

Les Néerlandais devancent Bosser & Gramme et Lefevre & Griziaux

mardi 6 avril 2010Redaction SSS [Source RP]

L’Eurocoupe des Dunes de Flandre s’est tenue ce week-end sur le plan d’eau de Bray-Dunes. Dans des conditions de vent changeant, se sont les champions du Monde en titre Coen Dekoning et Thiys Visser qui remportent l’épreuve.

Pas de détails, pas de quartiers pour les Néerlandais puisqu’ils gagnent les huit courses courues. Une démonstration de vitesse Vitesse #speedsailing et de tactique sur ces multicoques que sont les Formule 18.

« Ils étaient vraiment impressionnants » déclare Yann Vanhille, responsable du Yacht Club de Bray-Dunes. « Nous avons eu pourtant une météo difficile avec très peu de vent samedi, de la brise dimanche et du médium hier. Ils n’ont jamais rien lâché ».

Les nordistes Bosser / Gramme montent sur la deuxième marche du podium alors que la troisième place a été décernée au tandem Lefevre / Griziaux, premier au classement national 2008. Les frères Boulogne s’adjugent la quatrième position alors que les membres du Yacht Club de Bray-Dunes terminent la compétition à la 8e, 9e et 10e place, un tir groupé.

En inter séries, les deux premières positions ont été scrutées par les sociétaires du CN Merlimont suivi de deux multicoques dunkerquois.

« Malgré les conditions, nous avons réussi avec l’ensemble des bénévoles du Yacht Club a organisé une belle compétition » conclut Yann. « On remettra le couvert fin août avec un national jeune en SL 16, Hobie Cat 16 et Tyka ».

- Info presse T.Blondel / www.dunkerque-nautisme.com


Dans la même rubrique

Extreme Sailing Series Asia : Asafa Powell embarque sur un Exteme 40

iShares Cup 2009 : Pete Cumming remporte le circuit Extreme 2009

New York - Lorient : Moreau & Lequin réussissent leur exploit

L’Atlantique en cata de 20’ : Moreau & Lequin réparent une fuite d’eau


A la une