Sea, Sail & Surf news

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Nike Block Series

Justin Becret, Pol Barets et Loyan Pons de Vier sortent vainqueurs de la 2e étape

mercredi 20 juin 2012Redaction SSS [Source RP]

Inoubliable journée pour les participants de cette seconde étape des Block Series, organisée par NIKE ET L’HOSSEGOR SURF Surf #Surf CLUB Dimanche 17 Juin sur la plage de la Gravière. Une très belle entrée de houle d’1m 50 à 2m a permis aux organisateurs de lancer la compétition dans des conditions idylliques – une magnifique droite, puissante et tubulaire a permis aux surfers d’enquiller des tubes énormes sous le soleil rayonnant de cette fin de Printemps.

Les héros locaux ont su démontrer toute la richesse de leur répertoire de manoeuvres. Justin Becret, Pol Barets et Loyan Pons de Vier sortent vainqueurs, dans leurs categories respectives, devant les meilleurs surfers des environs.

“Les vagues étaient vraiment cool” confie le Français Loyan Pons de Vier, originaire de Casablanca et vainqueur de la catégorie Junior. “Je n’ai pas eu trop de chances dans mes séries mais j’ai vu passé des bombes “. Impressions partagées par le hot local Pol Barets, qui remporte la categorie Groms “Journée parfaite , surfer dans ces conditions avec mes potes c’est ce que je préfère !”.

Ils remportent ainsi leurs wildcards pour la grande finale Europénne qui se déroulera fin Août. “Motivé pour cette finale , ça va être dur mais on verra !” annonce sans complexe Loyan.

La tournée Nike Block Series se poursuit au Pays Basque Espagnol à Zarautz, le 21 juin prochain.


Voir en ligne : Info presse www.facebook.com/NikeSurfingFrance


RESULTATS OFFICIELS

SUPER GROMS : 1- Justin BECRET (20pts) 2- Hugo MOULIA (13pts) 3– Eduardo PAPA (12pts) 4– Morgan CHECA (11,5pts)

GROMS : 1- Pol BARETS (23,5pts) 2- François GUILHEMSANG (16pts) 3– Jonas BACHAN (15,5pts) 4– Quentin GRENARD (14,5pts)

JUNIORS : 1- Loyan PONS DE VIER (17,7pts) 2- Antoine SERVARY (16pts) 3– Benoît CRETON (14,3pts) 4– Louis SEMPÉ (14pts)



A la une