Kitesurf
Maxime Nocher et Sophie Caillet ont remporté la première étape du France Kite Tour
Monday 15 April 2013 –

Chez les hommes, dans la catégorie Seniors, Maxime Nocher s’impose sans surprise en gagnant la majorité des manches courues. A 18 ans seulement, un titre de coupe du monde Foil Foil #foil 2012 en poche, Maxime est bien parti pour s’imposer sur le GDF SUEZ Énergies France Kite Tour 2013. Julien Kerneur, vice-champion de France Race 2012, se classe deuxième après une première journée au coude à coude avec Maxime. Pour sa première participation au championnat de France de Speed Speed #speedsailing Crossing, Alexandre Caizergues, grand champion de vitesse au palmarès international impressionnant, s’octroie une belle troisième place.
Chez les femmes, dans la catégorie Seniors, Sophie Caillet, championne de France de l’édition 2012 du GDF SUEZ Energies France Kite Tour, s’impose devant Maya Hernadez et Marie Desandre-Navarre respectivement deuxième et troisième de l’étape. Marie Desandre-Navarre est une rideuse prometteuse à suivre sur la compétition ; elle décroche notamment en 2012 les titres de vice-championne du monde de vitesse et vice-championne de France dans cette même discipline.
Prochain rendez-vous à ne pas manquer : la deuxième étape du GDF SUEZ Énergies France Kite Tour 2013 ; elle se tiendra à Villeneuve-lès-Maguelone (Hérault) du vendredi 17 mai au lundi 20 mai.
View online : Info presse www.kite.ffvl.fr
Also in this section
Kitesurf : Heineken et Bridge ont remporté la 1ère épreuve de Kiteracing

Salt and Speed : Rob Douglas : "J’ai réalisé la meilleure performance kitesurf mondiale de l’année avec 53,40 nœuds de moyenne sur 500 mètres"

Kitesurf : Johnny et Erika Heineken champions du monde de Course Racing

Défi La Baule : Stéphane Vannier a été le plus rapide
