SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

ASP World Tour

Mick Fanning a remporté le Quiksilver Pro France 2013

L’Australien creuse l’écart sur Kelly Slater au championnat du monde

samedi 5 octobre 2013Information World Surf League

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

L’Australien Mick Fanning a remporté le Quiksilver Pro France 2013 aux dépens du Brésilien Gabriel Medina sur la plage du Penon à Seignosse. A 32 ans, le triple Champion du Monde et actuel n°1 mondial entre dans l’histoire du Quiksilver Pro France en devenant le recordman de victoires avec 4 succès dans les Landes.

Il dépasse ainsi une autre légende de l’épreuve, l’Hawaiien Andy Irons qui s’était imposé 3 fois en France. A l’heure de recevoir son trophée, l’Australien a dédié cette victoire à son ami disparu indiquant qu’ « une partie de lui voulait remporter ce 4e trophée, mais qu’une autre partie ne le voulait pas » pour rester à égalité de victoires avec lui.

En finale, Fanning était opposé à l’un des grands favoris de l’épreuve, l’époustouflant Gabriel Medina (Bré), qu’il a battu de justesse par le score de 16,66 points contre 15 points pour le Brésilien.

Pour parvenir en finale, Mick Fanning a réussi l’exploit de dominer quelques-uns des meilleurs surfeurs de la nouvelle génération comme John John Florence (Haw) en quarts de finale, Filipe Toledo (Bré) en demies et enfin Gabriel Medina (Bré) en finale.

Alors que Kelly Slater a été éliminé en quarts par un autre Brésilien volant Filipe Toledo – tombeur de Florès – Mick Fanning creuse l’écart avec le Floridien dans la course au titre de Champion du Monde 2013. Mais à deux épreuves de la fin de l’ASP World Tour, les jeux restent néanmoins ouverts pour la couronne 2013.



A la une