SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

France de Funboard « Promotion »

Jules Denel est champion de France Vagues pour la troisième année consécutive

"On a eu de très bonnes conditions de vagues malgré un vent un peu capricieux"

mercredi 23 octobre 2013Information AFF

Après la victoire d’Alice Arutkin chez les filles hier, Jules Denel décroche le titre de Champion de France de Funboard – Vagues. Ce matin, les organisateurs ont, en vain, tenté de lancer les confrontations finales dans la discipline de Vagues hommes. Mais faute de vent suffisant, la compétition n’a pas pu reprendre à la Pointe de la Torche.

C’est donc Jules Denel, en tête au classement provisoire hier, qui l’emporte. Il devient Champion de France pour la troisième année consécutive. Les repêchages n’ont pas modifié le podium qui s’était dessiné à l’issue du premier tour. Julien Quentel, Yann Sorlut, Régis Bouron et Nicolas Rascle, les quatre riders qui pouvaient encore détrôner Jules Denel, n’en n’ont pas eu l’opportunité.

Le vent, aux abonnés absents, a donc fait les affaires de Jules Denel qui, en cas de reprise de la compétition aujourd’hui, n’aurait pas pu défendre sa place de leader. Et pour cause, ce dernier a dû quitter le spot Bigouden dès hier soir, afin de rallier Hawaii pour une étape de la coupe du monde de Funboard. Avant de partir, celui qui était alors en tête du championnat, nous a livré ses impressions :

« Je vais partir dans des conditions un peu précipitées à Hawaii mais je suis trop content d’être venu. L’ambiance était super, l’organisation au top et le spot magique. On a eu de très bonnes conditions de vagues malgré un vent un peu capricieux. Il y a franchement un haut niveau sur cette épreuve. Beaucoup d’anciens riders de Coupe du Monde comme Yann Sune, Killian du Couedic, Yann Sorlut, Régis Bouron, ou Jean-Baptiste Caste sont présents. C’était loin d’être gagné d’avance. Je me suis battu sur chaque heat et c’est passé serré sur la plupart d’entre eux. Je m’en suis bien sorti ce qui me permet d’être en tête à ce stade de la compétition. C’était pas évident parce qu’avec les conditions de vent un peu légères, on peut vite se faire surprendre et même perdre le matos dans les vagues. Il faut vraiment rester concentré », nous déclarait-il hier, avant de s’envoler pour Hawaii.


Classement Général Championnat de France Funboard Vagues - FEMMES

  • 1re : Alice Arutkin
  • 2e : Nathalie Cottard
  • 3e : Marie Perello

Classement Général Championnat de France Funboard Vagues - HOMMES

  • 1er : Jules Denel
  • 2e : Julien Quentel
  • 3e : Yann Sorlut


A la une