SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Kitesurf

Maxime Nocher et Sophie Caillet Champions de France de Kitesurf Speed Crossing 2013

dimanche 3 novembre 2013Information FFVL

La finale des Championnats de France de Kitesurf Speed Crossing s’est achevée ce dimanche 3 novembre 2013 dans le Bassin d’Arcachon (33). Elle conclut la saison du GDF SUEZ Énergies France Kite Tour 2013. 72 riders, dont 14 femmes, s’étaient donné rendez-vous pour cette compétition phare du calendrier français.

Les conditions très difficiles et incertaines du week-end ont donné du fil à retordre aux organisateurs ; le vent enregistré entre 12 et 20 nœuds a permis toutefois de valider 6 manches au total sur le week-end. Son orientation, propice aux parcours en bord de plage, (en slalom descendant au vent) a offert un beau spectacle au public venu encourager les coureurs.

Belle étape pour Maxime Nocher qui s’impose sans difficulté sur 5 des 6 manches du week- end. Nicolas Caillou, jusqu’alors en tête après les 3 premières étapes, a vu la première place lui échapper. Victime d’une légère blessure hier, il a aussi enchainé tout au long de l’étape les difficultés techniques. Il chute de la 1er place provisoire à la 3e place sur le podium. Alexandre Caizergues, 2e au classement provisoire, est absent sur l’étape à Arcachon et finit par conséquence à la 5e place.

Classement définitif des Championnats de France de Kitesurf Speed Crossing 2013 :

Chez les hommes, dans la catégorie Séniors, Maxime Nocher à 19 ans, est le nouveau Champion de France de Kitesurf Speed Crossing 2013. Il est suivi de Jean-Guillaume Rivaud et Nicolas Caillou.

Chez les femmes, dans la catégorie Séniors, Sophie Caillet s’impose largement grâce à sa régularité exemplaire tout au long de la saison (8e au scatch toutes catégories confondues). Elle est suivie de Marie Desandre-Navarre et Maya Hernandez.


Voir en ligne : Info presse www.kite.ffvl.fr



A la une