SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Transat Jacques Vabre

Lalou Roucayrol et Mayeul Riffet ont chaviré à 210 milles dans l’Ouest de Cascais

lundi 11 novembre 2013Information Transat Jacques Vabre

A 21 h 58 TU (22 h 58 heure française), la direction de course de la Transat Jacques Vabre a reçu un appel de Yann Eliès (co-skipper de FenêtréA Cardinal situé à 0,5 mille) pour l’informer que le trimaran Arkema – Région Aquitaine venait de chavirer.

A 22 h 04 TU (23h04 heure française), Mayeul Riffet avec l’iridium de secours a également contacté la direction de course pour lui signifier que tout allait bien à bord du trimaran retourné.

Les deux skippers (Lalou Roucayrol et Mayeul Riffet) sont sains et saufs. Le bateau se situe à 210 milles dans l’Ouest de Cascais.

Equipés de leur combinaison de survie, ils sont au sec à l’intérieur du trimaran et réfléchissent à la façon d’organiser le sauvetage. Pour l’heure, les marins n’envisagent pas quitter le bateau. Ils ont remis la balise Argos à l’endroit ce qui permet de suivre leur trajectoire.

Ce matin, Le Multi50 Arkema-Région Aquitaine qui a chaviré dimanche soir vers 22h30 (heure française) est à 200 milles du port de Lisbonne : Lalou Roucayrol et Mayeul Riffet ont pris leurs dispositions pour mettre en place un remorquage vers le Portugal.



A la une