SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Kitesurf

Florian Gruber et Erika Heineken sont les champions du monde 2013 de Course Racing

Maxime Nocher prend la troisième places des hommes

lundi 25 novembre 2013Christophe Guigueno

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Le championnat du monde de course racing s’est achevé en Chine. Si la fratrie américaine Johnny et Erika Heineken faisait figure de grands favoris, la surprise est venue d’Allemagne avec le jeune Florian Gruber, 19 ans, qui leur a pris le titre masculin.

“ Je pense qu’il va me falloir quelques journées pour atterrir" a déclaré Gruber. "Au début de la compétition, je pensais que les conditions n’étaient pas pour moi mais ça a quand même bien marché".

Le vent a été léger à Boao (Hainan). Du coup le kitesurfer allemand a fait des merveilles en dominant largement le championnat. Lors de la dernière journée, le Français Maxime Nocher l’a emporté devant Gruber et Johnny Heineken. Le champion du monde 2012 sauve quand même une place sur le podium final. La victoire dans cette ultime manche lui permet de prendre la 3e aux dépends de l’Anglais Olly Bridge, 16 ans !

Chez les filles, les teens étaient aussi aux avant-postes. L’Anglaise Steph Bridge prend la 2e place du poidum devant la jeune Russe de 16 ans Elena Kalinina. Mais Erika Heineken qui a remporté pas moins de 13 manches sur 14 n’a laissé aucune chance à ses adversaires pour conserver son titre mondial.

“J’ai très bien navigué tout au long du championnat,” a déclaré Heineken. Les filles font des progrès. Je pensais que les petits airs ne m’aideraient pas. Mais je m’étais bien entraînée dans le petit temps et j’ai progressé. J’étais donc contente de le prouver aux autres filles.”


Voir en ligne : Source www.kiteboardtour.asia



A la une