SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Transat Jacques Vabre

Sébastien Rogues : "C’est avec beaucoup de fierté et d’émotion que j’arrive à Itajaí en première position"

samedi 30 novembre 2013Redaction SSS [Source RP]

Pour leur première participation, Sébastien Rogues et Fabien Delahaye inscrivent leur nom au palmarès de la Transat Jacques Vabre 2013, l’épreuve la plus longue de son histoire. Malgré deux aériens arrachés, 2 spis déchirés et un tangon cassé, l’équipage GDF SUEZ n’a pas laissé de répit à ses concurrents en réussissant à imposer son tempo, rendant sa victoire d’autant plus belle.

  • Sébastien raconte : « C’est avec beaucoup de fierté et d’émotion que j’arrive à Itajaí en première position. Pour ma première participation, gagner une course mythique comme la Transat Jacques Vabre est une grande fierté. Le bateau est génial, on a atteint des vitesses faramineuses avec un record à 24,7 nds. Je suis un homme comblé car ma saison à bord du monocoque GDF SUEZ a été des plus fructueuses. Il a fallu rester concentrés jusqu’au bout car la pression de nos poursuivants a été intense. À présent c’est douche (bien méritée), danse brésilienne et Champagne pour fêter cela avec Fabien, toute mon équipe et ma famille ».
  • Fabien déclare : « Je suis très fier d’avoir parcouru cette transat aux côtés de Sébastien. Ce fut une super expérience, nous avons partagé des moments forts et j’ai passé l’hémisphère sud pour la première fois. Cerise sur le gâteau, nous avons été en tête pendant toute la durée de la course et nous montons sur la première marche du podium. Je ne pouvais rêver mieux pour cette fin de saison ! ».

Après avoir gagné consécutivement le Grand Prix Guyader, l’Armen Race, le Record SNSM, les Sables d’Olonne-Horta-Les-Sables et la Rolex Fastnet Race, le GDF SUEZ signe une 6e victoire d’affilée avec cette transat Jacques Vabre, la course phare de la saison 2013.


Voir en ligne : Info presse www.sebastienrogues.com



A la une