SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Figaro-Bénéteau

Alain Gautier : "j’avais envie de revenir sur la Solitaire du Figaro"

Transat AG2R pour Nicolas Lunven et Solitaire pour Alain Gautier

mercredi 11 décembre 2013Redaction SSS [Source RP]

Alain Gautier fera son grand retour à la voile en solitaire en 2014 sous les couleurs de Generali, l’un de ses anciens sponsors. Il prendra le départ de la prochaine Solitaire du Figaro – Eric Bompard Cachemire. Nicolas Lunven, skipper en titre de l’assureur français, participera à la Transat AG2R en avril.

Le jeune navigateur vannetais, après sept Solitaire du Figaro, dont une victoire en 2009, a décidé de ne pas participer à la prochaine Solitaire du Figaro afin de se régénérer sur d’autres courses et projets. Il sera, cependant, au départ de sa troisième Transat AG2R le 6 avril et prêtera son appui logistique à Alain Gautier tout au long de la saison. Ce dernier, 51 ans, vainqueur du Vendée Globe 1992 – 1993, ancien skipper « Generali – Concorde » sur le la première édition du tour du Monde en Solitaire et sans escale 1989 – 1990, vainqueur de la Solitaire du Figaro 1989 sous les couleurs de Concorde (alors filiale de Generali), voulait reprendre du service sur le circuit Figaro. C’est donc tout naturellement qu’il a répondu positivement à l’appel de Generali et de Nicolas Lunven. Il s’alignera au départ de la Solitaire l’an prochain et prendra part également aux courses du début de saison du calendrier de la série. C’est une belle histoire qui s’écrit entre les deux hommes et leur sponsor.

  • Nicolas Lunven : « Alain Gautier m’avait aidé, il y a quelques années, en me permettant de naviguer en Figaro et en Décision 35 sous les couleurs de son partenaire de l’époque, Foncia. Depuis, nous avons gardé contact. C’est avec plaisir que je lui ai proposé, avec Generali, de revenir sur le circuit Figaro. De mon côté, j’avais envie de prendre un peu de recul par rapport à la Solitaire. Je suis donc très heureux de ce programme 2014. Je vais participer à la Transat AG2R avec beaucoup d’envie. Le reste de la saison, je vais aider Alain qui naviguera notamment sur mon voilier et je vais naviguer sur d’autres supports. Je remercie vivement Generali de sa fidélité. »
  • Alain Gautier : « Depuis un moment, j’avais envie de revenir sur la Solitaire du Figaro. La proposition de Generali et de Nicolas est tombée au bon moment. Nous avons, de plus, une belle histoire ensemble, puisque je naviguais sous les couleurs de « GENERALI Concorde » lors de mon premier Vendée Globe. Je suis aussi très heureux de voir un jeune que j’ai un peu aidé, il y a quelques années, me renvoyer « l’ascenseur ». Même si ce n’était pas l’objectif de mon aide, je trouve cela vraiment « fair » de la part de Nicolas d’avoir pensé à moi. Je reviens donc sur le circuit « Figaro » et sa course principale avec l’ambition sportive de donner le meilleur de moi-même tout en prenant du plaisir sur l’eau en solo. »

Voir en ligne : Info presse TB Press / www.nicolaslunven.com



A la une