SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Class 40

De nouveaux Class 40 pour Lepesqueux, Angoulvant, Hamez, Lautrou, Keese

Un plan Verdier pour les Malouins de BG Race

vendredi 20 décembre 2013Christophe Guigueno

Il y a de l’info sur les nouveaux bateaux de la Class 40 à découvrir en 2014 dans la dernière newsletter de la classe. On y apprend surtout que Guillaume Verdier a conçu un nouveau 40’ pour le team BG Race (une des sociétés de Louis Burton).

Du Rhum dans les viseurs

Qui dit année Rhum, dit nouveaux projets et nouveaux bateaux. Le point sur les chantiers en cours ou à venir :
- Les skippers Marc Lepesqueux et François Angoulvant reviennent sur l’épreuve pour une 3e participation chacun à bord de leur Class40 dernière génération 100 % Normand, un nouveau plan baptisé Sabrosa 40 MK2.
- Les tous nouveaux Pogo40 S3 seront aussi de la partie : le n°1, Terranga, s’alignera skippé par son propriétaire Emmanuel Hamez (vidéo ci-dessous). Son sistership, mis à l’eau au printemps 2014, prendra le départ avec à son bord le journaliste et marin Pierre-Yves Lautrou.
- L’allemand Burkhard Keese fait construire un Mach40 qui sera loué pour le Rhum. Une valeur sure pour le skipper qui en prendra les commandes.
- Nouveauté dans la Class40 : le TIZH 40 va voir le jour. Dessiné par Guillaume Verdier, développé en collaboration avec l’écurie de Course au large BG Race, le nouveau bateau est conçu pour gagner !

- Source www.class40.com



A la une