SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Fédération Française de voile

La FFV change d’équipe de communication et signe avec Havas Sports & Entertainment

dimanche 22 décembre 2013Information FF Voile

Engagée dans une grande réforme marketing intitulée « Vent d’Innovation » depuis deux années, la Fédération Française de Voile a annoncé le choix d’une nouvelle agence pour l’accompagner dans ses relations avec les médias et pour la valorisation de son image. Sélectionnée à l’issue d’une consultation, l’agence Havas Sports & Entertainment succède ainsi à l’agence Effets Mer.

L’agence Effets Mer accompagnait la Fédération Française de Voile depuis plus de dix années. Connu et reconnu dans le milieu du nautisme pour son travail de qualité auprès de nombreux clients tel Michel Desjoyeaux, Vincent Riou, ASO… Effets Mer a su, pendant toute cette période, apporter son savoir-faire et ses idées au service communication de la FFVoile, mais également à son Président Jean Pierre Champion.

Jean Pierre Champion : « Pendant plus de dix années, l’agence Effet Mer a été l’agence conseil de la Fédération Française de Voile pour ses relations presse, mais plus largement dans sa stratégie de communication et également dans l’organisation de ses plus grands événements. Je pense notamment à l’organisation de la Soirée des Champions. Cette cérémonie est aujourd’hui devenue « la Soirée » de référence. En collaboration avec le service Communication, Partenariat et Marketing interne de la FFVoile, ils ont également su valoriser fortement les résultats de nos Equipes de France de Voile, la Semaine Olympique Française et de nombreuses actions fédérales. Je les remercie sincèrement pour tout ce travail et cette belle collaboration. »

Active à compter du premier janvier, la collaboration entre l’agence Havas Sports et Entertainment et le Service Communication, Partenariat et Marketing de la FFVoile, permettra à la fédération de poursuivre son développement. L’agence Havas Sports & Entertainment qui connait bien le milieu de la voile, le fonctionnement des fédérations pour avoir accompagné le développement d’autres fédérations sportives, a également une envergure internationale intéressante pour la valorisation du savoir-faire français en termes d’apprentissage de la voile, de mise au point de voiliers, de préparation sportive de haut niveau, d’organisation de régates et de courses.

Pour cela, la fédération s’appuiera sur sa nouvelle agence pour ses relations presse et ses conseils en communication mais conserve, en interne, la définition de sa stratégie de communication, ainsi que la gestion de ses partenaires et de son offre marketing.



A la une