Sea, Sail & Surf news

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Melges 20 & Optimist

Victoire de Manfredi Vianini Tolomei sur le Monaco Sportsboat Winter Series

Le Gstaad Yacht Club remporte le Monaco Optimist Team Race

dimanche 19 janvier 2014Redaction SSS [Source RP]

Avec 150 marins sur l’eau, Monaco était bel et bien « The place to be » ce week-end, avec deux régates internationales disputées : la Monaco Optimist Team Race, organisée en collaboration avec FxPro et Eventica Communications, les Monaco Sportsboat Winter Series (acte 3), un programme hivernal dédié aux monotypes de course au large, qui réunit des équipages désireux de préparer la saison à venir au plus haut niveau, ainsi que l’entraînement de l’équipe Laser monégasque, encadrée par l’entraineur national français, Lionel Pellegrino.

Monaco Sportsboat Winter Series (Melges 20), Acte 3 – Domination italienne

Il aura fallu attendre l’ultime manche de la dernière journée pour connaître le podium définitif des Monaco Sportsboat Winter Series (Melges 20). Au final et après 8 courses courues, dont 7 retenues, les Italiens de Maolca s’impose avec 7 points d’avance sur Nakhimov Racing et 15 sur Red October auteur d’une magnifique remontée sur les deux dernières manches.

Après ce 3e acte, le classement provisoire est toujours dominé par Nakhimov Racing qui creuse l’écart face à ses deux premiers poursuivants Pirogovo Sailing et Red October d’Artem Kuznekov qui intègre le top 3 à 3 points de la deuxième place.

« Nous ne naviguons pas en Russie. Nous le faisons partout dans le monde mais pas en Russie. Nous avons réfléchi à différents endroits comme Majorque ou Lanzarote mais Monaco, avec son Yacht Club, s’est révélé être l’endroit le plus adéquat pour que nous puissions naviguer dans les meilleures conditions. Nous ne sommes pas très loin, l’aéroport est également assez proche et les infrastructures du Yacht Club de Monaco avec toute sa logistique nous permettent d’avoir une continuité dans nos navigations. Le Melges 20 est un magnifique support pour régater. Nous avons cette année une dizaine d’équipage des pays de l’Est sur les Monaco Sportsboat Winter Series. »,

a déclaré Valentin Zavadnikov (Synergy), membre de la Monaco Racing Fleet du YCM, qui connaît bien l’exigence de la monotypie après plusieurs saisons en TP52 et RC 44 avec un titre de champion de Match race en 2012.

Classement Général Final (6 courses, 5 retenues), 20 inscrits

  • 1er Maolca, Manfredi Vianini Tolomei (ITA) 12 pts
  • 2e Nakhimov Racing, Ivan Babish (MON) 14 pts
  • 3e Bombarda, Andrea Pozzi (ITA) 20 pts
  • 4e Pirogovo Sailing, Andrey Boyko 22 pts
  • 5e SBP Yacht Club, Vladimir Liubomirov 25 pts

Voir en ligne : Info presse www.yacht-club-monaco.mc



A la une