SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Oracle Team USA

Jimmy Spithill a re-signé avec le Defender américain pour la 35e America’s Cup

"Je me sens chanceux de faire partie de cette équipe"

mardi 4 février 2014Christophe Guigueno

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Le barreur australien Jimmy Spithill a décidé de rester au sein d’ORACLE TEAM USA alors que le Defender met en place son équipe pour la 35e America’s Cup.

"J’ai reçu de très bonnes offres mais, à la fin de la journée, il était clair que je ne serais jamais arrivé là sans Russell (Coutts) et Larry (Ellison)."

Spithill est entré dans le monde de la Cup lors de la campagne 1999-2000. Il était alors, à 20 ans, le skipper de Young Australia. Il restera dans l’histoire comme étant le successeur de Russell Coutts à la tête du bateau américain armé par Larry Ellison et comme le vainqueur de la 34e America’s Cup après un suspens d’anthologie et une victoire 9 à 8 à la barre d’un catamaran ailé et "foilé" de 72 pieds.

"Faire partie d’une équipe qui a gagné pour la première fois en 2010 et avoir été capable de faire un come-back pour l’emporter encore puis, désormais, avoir la possibilité de re-signer pour une 3e fois est une aventure incroyable. Je me sens chanceux de faire partie de cette équipe depuis le début et je suis heureux de poursuivre l’aventure."


Voir en ligne : Press info ORACLE TEAM USA / www.oracleteamusa.com



A la une