SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Mini 650

Vidéo : La Mini-Transat 2013 de Tanguy Le Turquais

samedi 15 février 2014Redaction SSS [Source RP]

Tanguy Le Turquais, plus jeune concurrent série de la Mini Transat 2013, est arrivé 6e sur 53 en Guadeloupe. Malgré des problèmes de pilote très handicapants en début de course il a parcouru les 3 700 milles de cette édition historique sans profiter de l’escale technique permise aux Canaries.

Sa ténacité et sa marge de progression ne sont d’ailleurs pas passées inaperçues, puisque le chantier espagnol ADYACHTS, constructeur du nouveau bateau de série Argo 6.50, a décidé de le nommer skipper Argo 2014. Tanguy a donc remisé son Pogo 2 numéro 599 pour un beau 835 rutilant et a cette année l’objectif de concrétiser deux années de constante progression.

“ J’aborde la saison avec beaucoup plus de sérénité qu’il y a 2 ans ! J’ai encore énormément à apprendre sur le circuit Mini, mais mon experience m’apporte beaucoup sur l’eau et en gestion de projet. Naviguer sur l’Argo est une belle opportunité que je ne laisserai pas passer !”

A seulement 24 ans, ce vannetais d’origine, entrainé par Tanguy Le Glatin, pourrait être l’un des acteurs phares du circuit mini série en 2014.


Voir en ligne : Info presse www.tanguyleturquais.com



A la une