SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Women’s Cup

Pauline Courtois remporte l’édition 2014 de la Women’s Cup

dimanche 9 mars 2014Redaction SSS [Source RP]

La 1e place du podium Or de la 4e édition de la Women’s Cup a été décroché par les Princesses de Bretagne. Une place de mieux qu’en 2013 ! Elles se sont déjà engagées à venir remettre en jeu leur trophée FFV en 2015 !

Pour cause de manque de vent en fin de journée samedi, les manches de la poule B ont été lancées ce matin dans de meilleures conditions de vent. 3 manches ont été lancées dans 15/18 noeuds sur une mer un peu formée. Ces manches étaient sélectives pour les ronds or et argent immédiatement définis à la fin de la 3e manche afin d’emmener au plus vite les concurrentes du rond or à bord de leurs bateaux.

2 manches ont été courues par les équipages du rond Or. Un rappel général sur le premier départ a été suivi d’un départ sous règle noire pour calmer les équipages pressés d’en découdre sur l’eau. Le suspens a duré jusqu’à la ligne d’arrivée ! En enroulant la bouée sous le vent, l’équipage d’Anne Claire Le Berre était en tête. Les équipières de Pauline Courtois collées à son tableau arrière ont tenté de garder leur spi sur le bord de reaching. Ce qui a été payant puisqu’elles ont coupé la ligne en tête. ça navigue serré sur le rond or ! Sur le rond argent, la motivation est la même. Les équipages ont du donner le meilleur d’eux mêmes pour essayer de décrocher le podium sur la seule manche lancée pour respecter l’horaire de la remise des prix.


Voir en ligne : Info presse www.womencup.fr


Résultats :

Podium Rond Or :

  • 1e - Princesses de Bretagne - Pauline Courtois
  • 2e - Team Xavier Bourhis l’Assureur Plaisance - Anne-Claire Le Berre
  • 3e - Ladies Normandie - Sophie Riot

Podium Rond Argent :

  • 1e - Planfrance.org/france - Nautistore - Anne Liardet
  • 2e - Les Loulouttes - Marie-Hélène Duval
  • 3e - Les Belettes au Comptoir - Sophie Goarin


A la une