SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Class 40

Bertrand Delesne : "je suis capable d’aller chercher un bon résultat à Pointe à Pitre"

lundi 14 avril 2014Redaction SSS [Source RP]

Le Class40 « Teamwork40 » de Bertrand Delesne mis à l’eau à Lorient vendredi 11 avril. Pour le skipper, c’est, « la concrétisation du projet sportif et le réel début de l’aventure », une émotion partagée par tout le team et ses partenaires.

Un bateau réputé et fiabilisé. Ce plan Manuard a acquis un solide palmarès depuis sa mise à l’eau en 2012. A son bord, Jorg Riechers s’est abonné aux podiums, il est aussi le sister-ship de GDF SUEZ qui a gagné toutes les courses en 2013.

L’équipe technique n’envisage pas de modification majeures avant la fin de la première campagne de mesures, qui sera menée en début de saison.

« Ce projet est un rêve de gosse, mais l’ambition sportive est présente, je suis capable d’aller chercher un bon résultat à Pointe à Pitre » se confie Bertrand.

Une première phase de navigation accompagnée par l’ancienne équipe navigante afin de transmettre leurs connaissances et expériences du bateau. Bertrand rejoindra Tanguy Leglatin, coach réputé qui l’encadrera pour poursuivre son apprentissage au contact d’autres skippers Class40.

Ce cycle de préparation se terminera par un premier objectif en équipage : le Grand Prix Guyader début mai à Douarnenez.

D’intenses entrainement en solitaire suivront afin de préparer la Route du Rhum 2014.

Et si TeamWork poursuit sa collaboration avec Bertrand Delesne en tant que partenaire principal pour la 3e année consécutive, l’ensemble de l’équipe continu à se consacrer à la recherche de partenaires pour étoffer son budget.



A la une