SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Eurocat

Gurvan Bontemps et Benjamin Amiot ont survolé la longue distance autour de Houat

Nouveau record du raid en 2h05’25’’

samedi 3 mai 2014Redaction SSS [Source RP]

Aujourd’hui était le 3e jour d’épreuve mais surtout le jour de la longue distance. En effet les 169 concurrents se sont élancés vers Houat avec des conditions météo au top.

A 9h a eu lieu le briefing coureur, l’organisation a donné les instructions particulières pour l’épreuve de longue distance. A 12h les concurrents se sont alignés sur la ligne de départ et au top du comité de course, les 169 équipages ont entamé l’épreuve de longue distance.

Dès le départ le Flying Phantom de Gurvan Bontemps et Benjamin Amiot décolle et creuse l’écart. Les compétiteurs sont venus enrouler la bouée de dégagement juste devant le Yacht Club de Carnac, pour la plus grande joie des spectateurs à terre, puis ont plongé directement vers l’île de Houat.

Record battu pour le Flying Phantom

Le premier bateau à couper la ligne d’arrivée est sans surprise le Flying Phantom en C0. Il boucle la longue distance en 2h05’25. Le record était de 2h30’26, détenu par P. Vinks et S. De Laaf sur Nacra F20 en 2010. Le Flying Phantom a non seulement battu le record du raid de l’Eurocat, mais il l’a explosé de 25 minutes et 1 seconde.

Tous les concurrents sont rentrés le sourire aux lèvres, satisfaits de cette journée, comme le résume très bien l’équipage du Yacht Club de Carnac, Jean-Christophe Deleplace et Eulalie Quenec’h Du, « Super temps, super régate super météo » confient-ils.


Voir en ligne : Info presse www.yccarnac.com


Résultats :

  • 1er F18 : Lagraviere Morgan et Jarlegan Arnaud
  • 1er C1 : Le Chapelier Emmanuel et Le Bouedec Eric
  • 1er C3 : Wibaux Thierry et Christine
  • 1er C4 : Phipps Brian


A la une