SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

#GPG2016

Grand Prix Guyader 2016 : Arthur Arutkin a remporté l’épreuve des Stand-Up Paddle

Team Lorina-Golfe du Morbihan vainqueur du groupe Diam 24

dimanche 8 mai 2016Redaction SSS [Source RP]

C’était la dernière journée du Grand Prix Guyader 2016. L’événement a conservé la même intensité 10 jours durant jusqu’à l’épilogue, aujourd’hui. La baie de Douarnenez recevait ce dimanche, les 55 bateaux du concours de pêche du Trophée Groix et Nature, 70 Rider et 100 pratiquants de Paddle. Tout l’esprit du Grand Prix, ce mélange de disciplines, accompagné de belles conditions pour un final haut en couleurs.

C’était la grande course de Paddle aujourd’hui. Longue de 20 kilomètres, avec le vent et les vagues dans le dos, le top pour les 100 concurrents qui avaient malgré tout intérêt à être en grande forme !

Comme une vague orange (la couleur de leurs dossards) dévalant un boulevard, ils ont quitté la plage du Ris pour rejoindre celle de l’Aber à Crozon. Cette Coupe de France SUP race 14’ Trophée Materne Ma Pause Fruit courue sur deux jours était un rendez-vous essentiel pour les amateurs de Paddle. Aujourd’hui, comme hier, Arthur Arutkin a remporté l’épreuve. Ce parcours, long de 20 kilomètres, il l’a effectué en 1 heure 31 minutes, à la force des bras, confirmant ainsi qu’il fait partie des meilleurs du circuit.

En Kitesurf, c’était la fête

Quelle belle fin pour le Grand Prix Guyader que ces dizaines d’ailes multicolores dans le ciel de Douarnenez ! L’Engie Kite Tour et son Championnat de France de Speed Crossing a pris son envol ce dimanche.

Les favoris ont confirmé leur suprématie, même si, derrière, les petits jeunes ont poussé fort, à l’instar d’Alexis Delquié qui a fait des étincelles toute la journée. En Foil, Théo de Ramecourt n’a pas vraiment laissé d’espace à ses concurrents en les battant à plates coutures, toutes catégories confondues. Théo était encore junior l’an dernier, ses débuts en seniors sont impressionnants !

Neuf courses ont été validées, les organisateurs, les coureurs et les représentants de la Fédération Française de Vol Libre sont tous satisfaits de l’accueil qui leur a été fait au Grand Prix Guyader. Ils ont particulièrement apprécié la baie de Douarnenez et les belles opportunités de naviguer qu’elle offre aux Riders, mais aussi l’ambiance unique du Grand Prix Guyader qui sait si bien mélanger les marins de toutes les disciplines, de la course au large en passant par le Paddle, la pêche ou encore le Kayak.

Cette ambiance a été voulue et initiée par Louis Urvois et comme avant-hier, les Dragonistes, les Kiters sont allés aujourd’hui virer une bouée aux pieds de la maison de Louis lors de la plus longue course de l’Engie Kite Tour, 9 milles, parcourue en 17 minutes par l’impressionnant Théo de Ramecourt qui a vraiment survolé cette première du championnat de France de Speed Crossing.


Voir en ligne : Info presse GP Guyader / www.grandprixguyader.com


Les temps forts du Grand Prix Guyader 2016

  • Du 29 avril au 8 mai - Village du Grand Prix Guyader avec la CCI Quimper Cornouaille
  • Du 29 avril au 1er mai - Class 40 / Trophée Armor Lux, Multi 50, Imoca / Trophée CCI Quimper Cornouaille et Ultime
  • Du 30 avril au 1er mai - Défi Nautic
  • Du 30 avril au 1er mai - Kayak, Sélectif National Océan racing
  • Du 30 avril au 3 mai - Diam 24 One Design / Trophée Banque Populaire Atlantique
  • Le 3 mai Départ de la Transatlantique Cornouaille Newport
  • Du 4 au 7 mai - Dragon / Trophée BMW et Studio Legale Duca
  • Du 5 au 8 mai - Engie Kite Tour - Championnat de France SPEED CROSSING
  • Du 7 au 8 mai - Démonstration et régate de modélisme / Petite Plaisance en Cornouaille
  • Du 7 au 8 mai - Paddle / Trophée Materne Ma pause fruit
  • Le 8 mai - Concours de pêche / Trophée Groix et Nature


A la une