SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Stand Up Paddle

Surfing 4 Peace : Après Paris, RDV à Marseille

Vidéo : rétrospective de l’édition 2013

mercredi 7 mai 2014Redaction SSS [Source RP]

Dans le cadre de la journée internationale de la paix, le 21 septembre dernier, l’association Surfer Pour la Paix (antenne Europe du mouvement Surfing 4 Peace) organisait la première ‘Glisse pour la Paix’, en Stand Up Paddle sur les eaux du Canal Saint­Martin à Paris.

Cette rétrospective vidéo, certes tardive, est l’occasion de se remémorer ces bons moments et de remercier tout ceux qui ont permis à cet évènement d’avoir lieu, notamment les riders venus représenter leur communauté et diffuser un message de paix.

Ce 21 septembre 2014 aura lieu un nouveau rassemblement mais cette fois­ci sur le Vieux Port de Marseille. Cette édition sera assortie d’une semaine de rencontres et de surf, de Marseille à Biarritz, dans le but de rassembler, faire voyager et se rencontrer 20 jeunes et responsables de clubs de surf de 10 pays méditerranéens.

En effet, Surfer pour la Paix annoncera officiellement lors de cette Glisse pour la Paix 2014 à Marseille, le lancement d’un programme d’échange de jeunes entre clubs et associations locales des pays méditerranéens ­ avec d’ores et déjà 13 clubs membres.


Voir en ligne : Info presse www.surferpourlapaix.org


Appel à SUPers, professionnels et amateurs.

Nous convions tous les passionnés de Stand Up Paddle à nous rejoindre à Marseille le samedi 21 septembre 2014. Les ‘riders’ désireux de faire partie de la Glisse pour la Paix sont chaleureusement invités à nous contacter : contact@surferpourlapaix.org.

Toutes autres formes de soutien, bénévolat le jour de l’événement, suggestions et contacts sont les bienvenus.



A la une